RSS
RSS
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Old friends [PV Logan]
✦ Welcome to the panic room where all your darkest fears are gonna come for you ✦
avatar

Invité
Invité


Jeu 30 Juin - 14:31

Old friends

Une enquête pas comme les autresUne nouvelle enquête m'a été confiée ce matin en arrivant au poste de police. Moi qui voulais passer une journée tranquille dans un bureau à faire semblant de faire de la paperasse...C'est râpé pour moi, dommage. En plus, on m'a refilé ça dès le matin, à peine arrivé qu'on m'envoie déjà sur une scène de crime, genre "hé ! voilà Wilson, refile lui le truc chiant dont personne veut"...Je sais que je suis flic et que c'est mon taf et tout, je sais que je dois enquêter et que c'est pour le bien, tout ça, tout ça. Mais une petite journée sans affaire glauque, ça doit être possible non ? Genre, y'a pas des chats coincés dans un arbre ou un vol de bonbons dans un bowling ? Non, à la crim', y'a pas ce genre de trucs, juste des cadavres, plus ou moins moches et vieux, certains même en bouillie ou en morceaux...Tout ça pour dire qu'à peine entré au commissariat, j'en sortais aussi vite pour me rendre dans une ruelle d'Hammer Bay.

Il y avait eu un meurtre dans une ruelle sombre derrière un bar louche pendant la nuit ? Pas vraiment non. C'était bien arrivé pendant la nuit, ça c'était sûr, et le corps avait été trouvé par une commerçante qui ouvrait sa boutique tôt. Elle avait pris peur mais elle avait appelé la police et un bleu était arrivé pour sécuriser les lieux. Il avait vomi sur la scène de crime, voilà comment il s'occupait de faire la sécurité sur les lieux...Je vous jure les bleus, ça sert à rien. J'ai jamais rendu mon p'tit dej' sur une scène de crime moi, même au début de ma brillante carrière à la criminelle. J'ai le cœur plus accroché faut croire...Peu importe au fond, quand j'ai vu ça, je me suis marré bien comme il faut en tout cas, mais ça a agacé les gars du labo. Je les comprends, c'est déjà chiant comme taf, alors si il faut se farcir le vomi des collègues en prime hein...En tout cas, quand je suis arrivé, j'ai compris pourquoi il a tout rendu, ce petit gars, le cadavre, c'était pas la joie...Une petite description de la scène de crime...?

Quand je suis arrivé, y'avait déjà pas mal de monde de la scientifique mais pas encore le légiste. Pauvre Bob, il va encore adorer ça la vache. Si c'est Bob qui est de service ce matin en tout cas...Ce serait plus drôle quand même, c'est toujours drôle avec Bob. Enfin bref. Le corps était vers les poubelles de la boutique, c'était un homme à première vue. Quoique c'était pas évident à dire...Le corps a été massacré littéralement, comme si il avait été attaqué par un loup ou ce genre de bête sauvage là. Des griffures, des morsures, des trucs énormes et surement douloureux avant que monsieur ne se vide de son sang dans la rue...Sauf que des animaux sauvages capables de faire ça dans Hammer Bay, ça n'existe pas. On a recensé aucun loup, lion, tigre ou trucs comme ça dans Hammer Bay. Ni aucun zoo dans lequel il y aurait eu une évasion. Ce qui ne peut vouloir dire qu'une chose d'après moi : ces trucs d'émergés à pouvoirs ou je ne sais quoi sont peut-être vrais. Vrai ou faux, en tout cas, ça va amener la garde rouge à cette scène de crime bizarre et sanglante...Et bordel, j'ai pas envie de me faire la garde rouge ce matin, il est trop tôt, j'avais trop envie de faire autre chose et j'ai trop besoin d'un café. La seule chance pour que je veuille coopérer, ce serait que Raven arrive avec un café pour enquêter...Mais je peux toujours rêver...

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Lun 4 Juil - 19:04

Old friends

Une enquête pas comme les autres- … Et finalement, je me rendrais à Hammer Bay où il y a actuellement une enquête où notre présence est requise. Voilà, ce sera tout pour ce matin, vous pouvez y aller.

Le bruit des chaises raclant le sol se fait entendre tandis que les équipes constituées pour la journée partent en discutant des affaires. Je range mes papiers et sors un cigare de ma poche pour l’enfourner aussi sec dans la bouche. Une nouvelle émergence qui tourne mal à tous les coups, de ce que j’ai compris du flic affolé qui appela la Garde ce matin.

En descendant vers le garage, je ne peux que soupirer : les choses sont de pire en pire, de plus en plus de personnes émergent et bientôt, la Garde sera complète submergée,  d’autant plus que je peux m’estimer heureux de ne pas avoir été dénoncé, quels effets cela aurait-il sur l’équipe, déjà qu’il faille que j’en parle à Raven et Gamora, deux des personnes les plus importante de ma nouvelle vie.

Le moteur rugit tandis que je décolle de la base, sillonnant sur la route déserte qui va sur Hammer Bay. Le cadavre a été retrouvé ce matin et vu l’état décrit par l’inspecteur, aucune chance que le meurtre soit l’œuvre de l’homme… Exactement le genre de cas que la paranoïa générale pousse à prendre pour un cas d’émergence folle. Il faut en avoir le cœur net, on ne peut se permettre d’avoir des bêtes sauvages en liberté.

Mes réflexions me font perdre la notion du temps et j’arrive bientôt en ville. Habillé avec la tenue de la Garde Rouge, je me gare très proche de la scène sous le regard des flics et des habitants. Personne n’aime voir la Garde Rouge débouler : On a mauvaise réputation, on fait disparaitre les gens. C’est pour cela que l’on est connu, alors que nous faisons bien plus, mais je ne perdrais pas une minute aujourd’hui avec ce genre de discussion. Il y a une victime et à priori, un tueur en liberté.

L’odeur du sang me saisit aux narines,  cette odeur ferreuse qui s’immisce en vous, qui ne vous quitte plus, qui vous réveille au milieu de la nuit, vous rappelant qu’il n’y a pas si longtemps, vous y avez baigné. Je franchis sans mal la barrière de sécurité et m’approche, en détaillant les lieux, en observant ce qu’il y a à observer.

Le cadavre est dissimulé par un drap mais j’ai l’occasion de le voir quand un inspecteur le soulève pour que l’on puisse prendre des photographies pour le dossier. *CLIC* Le flash éclaire la scène. Je tâche de ne pas penser aux personnes capables de faire ça si elles émergeaient et pourtant, je vois directement le rictus de Victor se dessiner dans mon esprit. Tout le monde, mais pas lui.

- Qui est en charge de l’affaire et où je peux le trouver ? J’attrape un des flics de rue qui traine sur la scène de crime. Il s’apprête à me demander de dégager puis son pouls accélère en me voyant, en découvrant qui lui parle.

- C’est l’Inspecteur Wilson… Il est par là. Il pointe du doigt un homme de dos. Wade Wilson, la personne qui m’a probablement le plus surpris après le début de tout ça. Si l’on m’avait dit un jour que « Deadpool » serait quelqu’un de bien, j’en aurais mis mes griffes à couper. Laissant repartir le flic vers quel qu’ait été sa destination, j’arrive à la hauteur de Wade.

- Salut Wilson. Tu devais t’en douter avec une boucherie pareille que l’on serait sur le coup. T’as déjà des infos à me donner ? On ne dirait pas comme ça, mais je suis content que ce soit Wilson sur le coup, c’est un bon inspecteur et qui en a dans le ciboulot.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Lun 18 Juil - 17:17

Old friends

une enquête pas comme les autresComme je le prédisais, la garde rouge a fait bel et bien fait son apparition. Je connais quelques personnes à la garde rouge, dont Raven, charmante petite Raven...Ils ne sont pas tous désagréables et chiants même si certains sont de vrais emmerdeurs dans leur genre. J'ai déjà vu certains attirer toute la couverture à eux alors que c'étaient nous, les flics d'Hammer Bay, qui avions fait tout le boulot pour attraper la pourriture qu'on recherchait. Ils croient qu'ils peuvent faire ça, faire genre que ce sont eux les héros, eux qui enquêtent vraiment. Ce n'est pas le cas. Et quand je sais que la garde doit se pointer, j'ai toujours peur de retomber sur un con comme ça. Là j'ai espéré que ce soit Raven. Ce n'est pas Raven. Elle n'est pas aussi poilue. Et en prime, il n'y a même pas de café pour faire passer la pilule. Super journée, on va bien se marrer je le sens.

" Howlett...Mais quelle joie c'est fou, je me disais aussi que ça faisait longtemps que j'avait pas vu un lieutenant poilu mettre le nez dans mes affaires... " Un soupire a accompagné mes paroles. Alors certes, je l'aime bien, il est sympa et on a passé des moments amusants à picoler ensemble et à se raconter des histoires de vieux briscards. Mais quand même. Sur les enquêtes, il n'est pas un cadeau ce gars. Et il va faire peur à tout le monde. J'espère au moins qu'on a prévenu Francis, qu'il ne se pointe pas alors qu'on a pas besoin de lui. Quand la garde est là, en général, ils virent un des inspecteurs, à deux c'est toujours mieux qu'à trois. Enfin ça, c'est leur idée en tout cas. Moi à trois ça me va bien. Même à quatre. En plus, parait qu'on commence seulement à s'amuser à partir de six alors...Je digresse un peu, comme toujours. On a une affaire à résoudre en plus. Bon ce n'est pas si grave, le malheureux ne va pas se sauver de toute façon hein. Ce serait drôle, n'empêche, qu'il se lève et se barre...Ou peut-être que non. En tout cas, ce serait glauque. Mais je paierais cher pour voir la tête du lieutenant Howlett si ça arrivait.

Aller, c'est l'heure du topo pour le petit nouveau, résumer toute l'histoire et lui raconter ne devrait pas être compliqué au vue du peu d'informations qu'on a sur ce gars. " Alors, la gérante de la boutique est venue dans la ruelle pour sortir les poubelles. Elle a ouvert tôt, comme d'hab, et a fait son taf. Quand elle a trouvé notre client, elle a tout de suite appelé la police. Le petit dej à moitié digéré est l'œuvre d'un bleu qui est arrivé en premier sur les lieux. Pour le reste, eh bien c'est le flou total. Aucun papier d'identité dans les poches, quelques billets dans le portefeuille donc a priori le motif est pas le vol. " Je prends une pause pour relire un peu les quelques notes que j'ai prises sur mon petit calepin. Non décidément, c'était tout ce qu'on savait sur cette boucherie. " En gros, on a juste un corps qui semble avoir été attaqué par une bête sauvage, aucun motif, aucune identité et aucune caméra de surveillance dans la ruelle. Une idée, partenaire ? "

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Old friends [PV Logan]
✦ There's no crying wolves now 'Cause the truth has settled in ✦
Page 1 sur 1
✦ ✦
 Sujets similaires
-
» Friends are the best [ft Ann]
» Friends don't need explanation
» PEYTON - Friends on the other side
» How the world sees you (ft. Logan)
» Logan - I love madness

House of M :: VOL. N°I :: RPs abandonnés-
Sauter vers: