RSS
RSS
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Fluffy dog & blind guy need help | Ernessa
✦ Welcome to the panic room where all your darkest fears are gonna come for you ✦
avatar

Invité
Invité


Lun 30 Jan - 12:59

Fluffy dog & blind guy need help

Un pauvre petit chien malade qui a besoin de soin Cela faisait quelques jours qu'Adora était malade et pour Apollinaire, c'était un drame. Sans elle, il serait perdu, il le savait parfaitement, même si il pourrait se débrouiller sans elle bien entendu. Mais ne pas l'avoir serait un retour en arrière terrible pour Apollinaire, il n'avait pas envie que ça se produise. Alors, même si il aurait eu quelques préparatifs à faire pour le show du week-end, il ne pouvait pas laisser sa pauvre Adora dans cet état, ce n'était pas possible. La question se posait maintenant de comment amener la belle pour se faire soigner, elle ne pouvait pas vraiment le guider comme d'habitude. Un taxi restait la meilleure des options pour eux, le plus simple même si ce n'était pas le plus économique. Tant pis, il valait mieux ça que de se perdre dans les rues de la ville. Surtout que le cabinet qu'il avait trouvé n'était pas vraiment à Hammer Bay mais bien plus loin que ça. Là encore, il valait mieux ça que de la laisser être malade trop longtemps.

Le voilà parti, direction le centre-ville de Prenova pour amener Adora se faire soigner. Elle était tranquille dans la voiture, très tranquille même. Oh certes, elle avait toujours été calme et docile, mais elle en était presque apathique actuellement. Il y avait quelque chose qui n'allait pas, c'était certain. Apollinaire espérait que ce n'était pas grave...Et que ça pourrait bien se soigner. La pauvre Adora n'avait vraiment pas l'air dans son assiette, ça se voyait comme le nez au milieu de la figure, même quand on ne la connaissait pas aussi bien qu'Apollinaire. La voiture arriva rapidement, même si les bouchons du matin n'étaient pas toujours évidents à contourner, le taxi semblait savoir comment éviter les plus gros embouteillages sur l'île. Et bientôt, Prenova était en vue. Il ne fallut pas bien longtemps pour trouver l'adresse demandée dans le centre-ville et Apollinaire descendit de voiture avec Adora.

Aidé de sa canne blanche, qu'il n'avait pas sorti depuis bien longtemps, il trouva l'entrée sans trop de difficulté. La plupart des bâtiments n'était pas faite pour les gens comme lui, c'était parfois très compliqué de se déplacer dans un monde pas fait pour soi...Néanmoins, il parvint jusqu'à l'accueil et discuta poliment avec la réceptionniste. Elle l'informa qu'une infirmière viendrait le voir quand ce sera son tour, ce qui ne devrait pas tarder. Le rouquin alla s'asseoir, attendant patiemment, Adora posant sa tête sur ses genoux. Bientôt elle irait mieux, il n'en doutait pas et ne voulait même pas envisager qu'il puisse en être autrement.  

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Lun 6 Mar - 13:14
FLUFFY DOG & BLIND GUY NEED HELP
Apollinaire ✧ Ernessa
Aujourd'hui j'avais eu cours le matin, j'avais donc l'après-midi de libre, du moins côté cours, je suis infirmière vétérinaire et cet après-midi j'avais du travail. Pour moi ce n'était pas une corvée, j'adorais être avec les animaux, même si il y avait des moments tristes ... Douloureux ... C'était ainsi, alors je donnais tout mon possible pour remettre sur les animaux sur pattes. Alors que je venais de terminer mes cours, je me suis arrêté à un petit café pour manger quelque chose avant de repartir sur mon vélo jusqu'à la clinique. Il était 14h15, plus que fière de moi, vue que j'avais tout fait dans les temps et que je n'avais aucun retard, je rentrée du côté de l'aile du personnel puis j'allais directement me changer, ouvrir mon casier, y déposer mon sac à dos et mettre ma blouse. Une vétérinaire vint me voir pour me parler des nouveaux patients, mais aussi de la liste des patients qui attendaient dans la salle d'attente, elle me chargea d'Adora, visiblement cette pauvre bête était apathique, c'était à peine si elle réagissait, j'hochais la tête avant de prendre le dossier et d'aller dans le dossier, il y avait un homme roux avec une canne blanche et un chien à ses pieds, j'appelais alors le nom du patient c'est à dire l'animal en question.

-Adora

Puis comprenant que c'était l'homme roux qui était aveugle je vins vers lui, pour ne pas qu'il se perde, c'était courageux de sa part de venir ici, il n'avait personne pour l'accompagner ... Il était seule avec sa chienne. Je le conduisis jusqu'à mon cabinet, la chienne suivant difficilement.

-Je suis le docteur Quiles expliquez moi exactement ce qui arrive à Adora ?


Pendant ce temps la je pris la chienne et posa celle-ci sur la table d'examen, elle allait avoir besoin d'un bilan complet, je ne voulais pas passer à côté de quelque chose d'important, après tout, quand c'est ainsi, la vie des animaux est entre nos mains.
© Starseed


HS :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Sam 11 Mar - 11:11

Fluffy dog & blind guy need help

Un pauvre petit chien malade qui a besoin de soinUne jolie voix féminine appela le nom d'Adora, Apollinaire se leva pour signaler qu'il s'agissait de lui et de sa grosse chienne blanche. La vétérinaire remarqua vite qu'il était aveugle et vint vers lui pour l'aider. Elle était gentille, Apollinaire entendait le sourire aimable dans sa voix. Il s'imagina le visage de cette jeune femme, comme il le faisait parfois. Elle devait être jeune et jolie, même si on ne pouvait pas déduire ça juste au son d'une voix. Lui il en déduisait ça quand même, il ne pouvait rien faire d'autre de toute façon. Dans d'autres circonstances, il aimait bien pouvoir poser ses doigts fins sur la peau délicate de son visage, pour s'en représenter les traits précisément. Mais il ne pouvait pas. Il pouvait très rarement faire ça, uniquement dans des situations précises, et le plus souvent intimes. Avec cette charmante vétérinaire, il devrait se contenter de sa seule imagination.

Apollinaire la suivit jusqu'au cabinet où elle pourrait examiner Adora. Elle fut d'ailleurs très aimable de le guider jusque là. D'ordinaire, quand Adora le guidait, il n'appréciait pas qu'on le traite en handicapé. Mais là, il ne pouvait rien dire, il aurait surement eu du mal à trouver le cabinet de la jeune femme tout seul, alors autant se laisser aider pour une fois. Il laissa la jeune femme s'occuper d'Adora, elle trouverait bien ce qui clochait, forcément. " Je ne sais pas pourquoi, elle ne mange plus, elle ne joue plus, elle est apathique. J'ai essayé de la sortie mais elle ne va pas mieux. Je ne sais pas quoi faire pour elle, dites moi que ce n'est pas grave. Je serai totalement perdu sans elle... " Cette chienne était vraiment ce qu'il avait de plus précieux, une amie plus que fidèle, en plus d'être une aide inestimable et indispensable.

La chienne se laissait faire sur la table d'auscultation, Apollinaire était inquiet et serrait et desserrait nerveusement les mains autour de sa canne. Il ne saurait pas quoi faire sans Adora, il ne pourrait surement pas reprendre un autre chien. Ce serait beaucoup trop difficile. " Vous avez des idées sur ce qui pourrait la mettre dans cet état-là ? J'aime pas la voir comme ça la pauvre... " Apollinaire était vraiment inquiet, il ne savait pas ce qui se passait, ou si c'était de sa faute...Si c'était de sa faute...? Il en serait tellement malade si c'était le cas !  

HRP:

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Mar 14 Mar - 16:12
FLUFFY DOG & BLIND GUY NEED HELP
Apollinaire ✧ Ernessa
La pauvre est bête est complètement apathique est épuisée, en ce qui concerne le maître, une chose est sur, lui aussi est très pâle et surtout mort d’inquiétude, ça peut se lire sur son visage. J'aime les animaux, mais quand je vois qu'il y a des autres personnes qui aiment aussi les animaux, ça me fait énormément plaisir, car il m'arrive de voir des personnes ne pas donner des bons soins à leurs bêtes et ça me fait mal ... Un animal c'est peut-être une partie de notre vie, mais avant tout, nous sommes pour eux toute leur vie! il est normal de leur offrir une belle vie, un animal n'a pas à souffrir, c'est un être vivant et j'admire cet homme devant sa sensibilité par rapport à Adora. Alors que j'aide la chienne à monter sur la table d'auscultation, je demande à l'homme les symptômes de l'animal. Je l'écoute attentivement avant de prendre un bloc note et de noter les symptômes : perte d'appétit, fatigue, dépression ? A ses dernières paroles je reprends la parole.

-Je vais l'ausculter et je vais faire au mieux, depuis combien de temps elle est comme ça ?


Dis-je alors que je préparais de quoi l'ausculter, un thermomètre (qui est souvent désapprouvé par les animaux, ce qui est compréhensible), mon stéthoscope, sans oublier des gants et de quoi faire des prélèvements. Je commençais par regarder si celle-ci avait de la fièvre, elle n'avait même pas bronché ... Aucune fièvre, c'était déjà ça, je regardais ses poumons ... Une bonne respiration par contre son pouls était faible. L'homme repris à nouveau la parole.

-Bien déjà elle n'a pas de fièvre, elle respire bien donc aucun signe de bronchite, je vais lui faire une prise, vérifier son poil et ses dents ... Parfois les animaux ont se genre de réaction lors des changements de saison mais c'est pas aussi sévère

Je commençais déjà à faire des suppositions, si je faisais une prise de sang, c'était sur que j'allais retrouver une anémie, après j'avoue peur de trouver une tumeur ou un cancer ... Ce serait difficile à soigner, je devais bien faire attention
© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Mar 21 Mar - 16:56

Fluffy dog & blind guy need help

Un pauvre petit chien malade qui a besoin de soinLa chienne se laissait faire, elle avait toujours été très docile et douce. Tant que l'on ne s'en prenait pas physiquement à Apollinaire. Là elle devenait bien plus agressive. Tout comme Apollinaire en fait. D'un naturel doux et avenant, il pouvait devenir particulièrement irascible si on disait du mal de sa chienne adorée. Il faisait tout son possible pour ne pas être trop en panique à l'instant présent, ce n'était pas une mince affaire. Il écoutait la vétérinaire attentivement, ainsi que les réactions d'Adora. Il lui faisait confiance, le problème n'était pas là, elle connaissait son métier. " Elle est comme ça depuis quelques jours, moins d'une semaine. Ce n'est pas...à cause de moi hein ? " L'idée que ça puisse être quelque chose qu'il avait fait l'angoissait...

Apollinaire n'était vraiment pas rassuré, peu importait si le spectacle ne serait pas prêt en temps et en heure pour ce week-end. Luna et les autres feraient sa part du travail pour une fois, ils avaient bien vu qu'Adora n'était pas en forme. Ils comprendraient qu'il ne pouvait pas être partout à la fois et qu'il avait des priorités. Ce n'étaient pas des gens idiots ou désagréables, ils étaient intelligents et capables de voir qu'il avait besoin de sa chienne. Il attendait patiemment, il ne pouvait rien faire de plus de toute manière.

" Si elle n'a pas de fièvre ou de problème respiratoire, c'est que ce n'est pas trop grave donc ? Je suis un peu rassuré déjà, si vous pensez que ça peut être lié à la saison. Elle peut faire une dépression ou quelque chose de similaire en fait ? " L'aveugle n'était pas très connaisseur en ce qui concernait les maux des animaux. Il avait bien tenté de se renseigner là-dessus, mais il ne pouvait pas toujours compter sur Luna et trouver des livres en braille sur les chiens n'était pas forcément facile. Il était plus doué avec les hommes qu'avec les animaux, c'était quelque chose de certain. Il pouvait comprendre bien plus facilement si quelqu'un était malade ou non, notamment grace à la température qu'il ressentait particulièrement bien quand il touchait quelqu'un. Mais avec un chien, c'était beaucoup plus dur. " Vous pensez que ça peut se résoudre facilement comme problème ? Parce que je suis très attentif à ses besoins, j'ai pas l'impression qu'elle ait une mauvaise vie... "    

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Mar 21 Mar - 23:31
FLUFFY DOG & BLIND GUY NEED HELP
Apollinaire ✧ Ernessa
Tout en continuant d'ausculter Adora, je repris la parole pour demander à l'homme depuis combien de temps Adora était dans cet état. Celui-ci me répondit et je pouvais deviner qu'il était vraiment attaché à sa bête, il voulait être quelqu'un de bien pour elle, sinon il ne dirait pas ce genre de parole, par exemple "si c'était à cause de lui qu'elle était comme ça". Je secouais négativement la tête dans réflexe puis je me rappelais que l'homme été aveugle.

-Non ce n'est pas à cause de vous, d'ailleurs vous vous en occupez très bien c'est autre chose


Alors que je venais de terminer mon auscultation, je fis une prise de sang et un prélèvement de salive, je prévins l'homme que j'allais au laboratoire, j'en avais pour deux minutes à peine. La laboratoire c'est la porte à côté de la mienne, mais je devais donner des informations sur l'état de l'animal, ainsi que son âge et sa race, sans oublier son poids. Cela ne pris pas longtemps, je revins dans mon cabinet et l'homme repris la parole. Pas de fièvre, cela voulait dire pas d'infection, pas de problème du côté des voies respiratoires, c'était aussi bon signe, celui-ci me parla alors d'une dépression ... Il est vrai que selon les saisons, les animaux peuvent souffrir de dépression, mais j'avais besoin de davantage de résultat, alors ça allait rester une supposition.

-Je viens de donner les prélèvements au laboratoire, ça va aller vite enfin ... Disons deux heures ... Effectivement ça peut être une dépression, les animaux sont comme les humains, après la raison de cette dépression ... En plus ça semble être la première fois qu'elle pourrait en souffrir ? Chez des animaux c'est souvent, c'est rare quand ça vient à se déclencher rapidement

Il était normal que l'homme veuille trouver une solution au problème, d'ailleurs c'était aussi mon métier.

-On va trouver nous vous inquiétez pas, en attendant les résultats de la prise de sang, je vais la mettre sous perfusion et tenter de lui donner à manger, ça va lui redonner des forces de plus son poids a du baisser en une semaine
© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Lun 10 Avr - 10:49

Fluffy dog & blind guy need help

Un pauvre petit chien malade qui a besoin de soinSavoir que ce n'était pas sa faute et se l'entendre dire étaient deux choses bien distinctes. Il savait qu'il s'occupait bien d'Adora, il faisait toujours tout ce qu'il faut, il était attentif, plus qu'avec certains humains même, ce qu'on pouvait lui reprocher des fois. Mais se l'entendre dire par quelqu'un dont le métier était de soigner les animaux le rassurait vraiment. C'était rassurant de se l'entendre dire et de ne pas juste le savoir. Il était peut-être un peu soulagé, que ce ne soit pas de sa faute. Mais la situation restait préoccupante malgré tout. L'air un peu triste du rouquin ne le quittait pas, il ne voulait pas qu'il arrive quelque chose de désagréable pour elle.

Apollinaire se contentait de laisser la vétérinaire faire son travail, il ne pouvait rien faire d'autre. Il n'avait plus qu'à attendre désormais, attendre que les résultats reviennent, attendre qu'elle veuille bien manger un peu pour aller mieux...Il soupira un peu, ne sachant pas réellement ce qu'il devait faire. Est-ce qu'il devrait attendre dehors ou pourrait-il rester ici ? Il ne voulait pas vraiment la quitter, même si il savait qu'elle était en de bonnes mains, bien entendu. Il aurait préféré rester avec elle, ça pourrait la rassurer. Et le rassurer également. Il était difficile de savoir qui avait le plus besoin de l'autre dans cette situation...

" Je peux rester avec elle pendant qu'on attend les résultats ? Je me sentirais surement mieux si je peux rester avec elle, elle ne connait pas l'endroit, et tout, enfin vous devez avec l'habitude je suppose. Et moi non plus je connais pas l'endroit, ce n'est pas évident sans elle. " Il sourit un peu, mal à l'aise, difficile de penser à autre chose ou d'avoir l'air bien dans ce genre de situation compliquée. Tout ce qu'il voulait, c'était rentrer chez lui avec Adora en bonne santé. Il pourrait retourner s'occuper du spectacle, Luna serait rassurée elle aussi, tout rentrerait dans l'ordre en quelque sorte. Il se passa une main anxieuse dans les cheveux, attendant de savoir ce qu'il en était de tout ça.    

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Lun 10 Avr - 15:27
FLUFFY DOG & BLIND GUY NEED HELP
Apollinaire ✧ Ernessa
C'était tout à fait normal que l'homme veuille rester avec son animal, d'ailleurs ça prouvait davantage à quel point il était attaché à Adora, je n'allais surement pas lui dire "non", à sa place moi aussi je ne voudrais pas quitter mon compagnon à quatre pattes.

-Il n'y a aucun problème à ce que vous restiez, en attendant j'ai remplir son dossier et après je vais juste aller voir nos pensionnaires, j'ai des soins à leur donner et je pense que se sera bon ... Encore désolé pour l'attente

Puis je n'allais pas virer l'homme de mon bureau, effectivement j'avais aussi des pensionnaires hospitalisés à qui je devais rendre une visite, donner des soins, surveiller, en gros je n'ai jamais le temps de m'ennuyer ici. Je me mets sur l'ordinateur et ouvre un nouveau dossier, celui d'Adora et j'en profite pour demander davantage d'information à l'homme sur l'âge de la chienne, si elle a déjà un dossier dans un autre cabinet, en gros, faire un dossier complet. Ainsi je note la race, le poids, la taille, la couleur de son poil, son comportement habituel, combien elle a déjà eu de vaccin ... Après je passe à la visite d'aujourd'hui, son état, sa fatigue, l'attente des résultats de la prise de sang, le fait qu'elle soit mise aussi sous perfusion et tout ce que j'avais déjà noté à la main. Quand c'est comme ça le temps passe assez vite et j'arrive facilement à tuer une heure, c'est qu'un animal ça demande beaucoup d'attention, puis les animaux sont des êtres vivants, ils ont le droits à ce qu'on leur accorde du temps. Finalement je préviens l'homme que je dois aller voir mes pensionnaires, je le laisse seul dans mon cabinet me rendant du côté des animaux hospitalisés. Aujourd'hui c'était la sortie de Caramel, une chatte qui avait bien faillit perdre une patte suite à un accident, une voiture lui avait roulé dessus, heureusement non seulement on avait pus la sauver, mais en plus, on avait pas eu besoin de l'amputer d'une patte bien abîmée, les propriétaires de Caramel avaient hâte de retrouver leur animal. Je regardais si tout allé bien, puis je lui donnais des caresses, c'est qu'on a toujours le temps de s'attacher à eux, enfin, elle repart dans sa famille. Continuant ma ronde je procure des soins et change des perfusions, je prends aussi des notes dans chaque dossier avant d'être relayer par une collègue, celle-ci me signalant en même temps qu'on avait les résultats de la prise de sang d'Adora. Me rendant au laboratoire je pris la feuille de résultat et rentra à nouveau dans mon bureau, n'oubliant pas de prévenir l'homme de mon retour.

-J'ai les résultats, donc Adora n'a aucun virus, en faite il n'y a même rien d'inquiétant, pas de signe de maladie rien ... Par contre elle est très anémiée, sans doute le fait qu'elle ne mange pas, je vais lui passer une écho car c'est tout de même étrange qu'elle se laisse aller ainsi
© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Jeu 13 Avr - 12:41

Fluffy dog & blind guy need help

Un pauvre petit chien malade qui a besoin de soinLa vétérinaire était très compréhensive et vraiment adorable, Apollinaire était touché que quelqu'un d'aussi doux et bon travaille dans cet établissement. Il y reviendrait surement, même si l'endroit était un peu éloigné. On lui avait dit que c'était une très bonne clinique, mais maintenant c'était clairement prouvé. Il savait que les problèmes d'Adora aurait bientôt une réponse et une solution, elle gambaderait bientôt comme avant, il était tellement soulagé. Il n'avait plus qu'à attendre que la jeune femme trouve ce qui clochait chez Adora, même si l'attente l'angoissait un peu, ce n'était pas grand chose. Il vint à côté de sa chienne et lui posa une main sur la tête pour la caresser gentiment, alors que la jeune vétérinaire sortait de la pièce. Elle avait d'autres animaux à voir.

Apollinaire resta à caresser avec beaucoup d'attention sa chienne, lui parlant à mi-voix. Tout irait bien, il lui répétait gentimen, ajoutant qu'ils seraient bientôt de retour à la maison et qu'elle ne devait pas avoir peur de la gentille demoiselle. Ce n'était pas forcément évident de rassurer quelqu'un quand soi-même on était pas pleinement serein. La plupart du temps, c'était Adora qui le rassurait lui, c'était sa belle chienne qui lui faisait retrouver le sourire et chassait l'inquiétude de son front. Si on avait demandé à Apollinaire quelle personne lui était véritablement indispensable, il aurait dit Adora. Pour lui, c'était une personne, pas juste une chienne, elle comptait autant que les amis qu'il pouvait avoir, et qui n'étaient pas bien nombreux. Et tous savaient bien que cette chienne était une des parts les plus importantes de la vie de l'aveugle.

La vétérinaire finit par revenir, plus vite qu'Apollinaire ne l'aurait cru. Les réponses qu'elle apporta étaient assez rassurantes, en un sens. Au moins, Adora n'avait rien de grave, elle n'était pas malade et n'avait aucun virus qui trainait. Malheureusement, il n'y avait rien qui pouvait expliquer l'état de la chienne. Comment est-ce que c'était possible que rien n'explique son état ? Etait-elle vraiment en dépression...? Apollinaire ne savait pas pourquoi elle était mal en point, il s'en occupait et ne comprenait pas. Peut-être qu'elle déprimait de ne pas être en contact avec d'autres chiens...? La vétérinaire allait pratiquer d'autres tests, histoire d'être certaine de ce qui se passait, trouver une explication aux soucis de la belle. " Faites tout ce qu'il faudra oui...C'est curieux quand même, qu'il n'y ait pas d'explications...Vous avez déjà vu ça avant ? "   

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Jeu 13 Avr - 16:35
FLUFFY DOG & BLIND GUY NEED HELP
Apollinaire ✧ Ernessa
L'homme me demanda si j'avais déjà vue ce genre de cas auparavant.

-Oh oui mais il y a toujours une raison, même si c'est quelque chose de minime, je reviens, je l'emmène en salle d'écho se sera rapide, j'espère y trouver des réponses


Je fis descendre Adora de la table d'auscultation, prenant la perfusion avec moi et guidant l'animal pour que celle-ci ne se perde pas en chemin, heureusement ce n'était pas loin et j'avais de la chance, la salle d'échographie était libre, je n'avais donc pas à attendre. Rentrant dans la salle, je fis à nouveau monter Adora sur la table d'auscultation, la pauvre qui n'avait pas de force faisait pas mal d'exercice aujourd'hui. Je pris du gel et lui passa sur le ventre, avant d'allumer le matériel pour faire l'écho. Commençant celle-ci je ne trouvais rien d'anormal, pourtant il devait bien y avoir une réponse, même une toute petite, reposant le matériel, je fini par bien regarder le poil de la chienne et c'est après avoir longtemps que cherché, que je senti une grosseur au niveau de sa cuisse, de suite je regardais davantage la boule et j'eu un petit sourire victorieux.

-Et bien ma belle j'ai trouvé! désolé je te fais encore de l'exercice mais on retourne dans la salle d'auscultation

Faisant à nouveau descendre Adora de la table d'auscultation, je nettoyais la table avant de repartir avec elle. Alors que j'étais dans le couloir je demandais à un collègue de venir m'aider, rien de grave, mais il ne fallait pas rater notre coup. Revenant dans mon bureau avec mon collègue et Adora, je fis remonter celle-ci sur la table d'auscultation.

-J'ai trouvé ce qui ne va pas, elle a un tique, une bête qui se cache sous sa peau et lui suce le sang, avec mon collègue on va lui retirer et elle va très vite retrouver la forme, vous habitez du côté de la campagne ?

Les tiques sont vraiment des saloperies et vue la grosseur de celle-ci, elle devait être sur Adora depuis un petit bout de temps, enfin du moins assez pour bien l'affaiblir.
© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Ven 21 Avr - 10:38

Fluffy dog & blind guy need help

Un pauvre petit chien malade qui a besoin de soin La pauvre chienne se balada pour finir les tests, pendant qu'Apollinaire s'inquiétait toujours dans la salle d'auscultation. Apollinaire aimait bien le contrôle, mine de rien, il aimait bien être sûr de lui, savoir ce qui se passait et pouvoir contrôler un minimum les conséquences de tout ça. Il n'avait jamais fait attention à cela, parce que jusqu'à présent, tout s'était très bien passé. Dans la vie d'Apollinaire, les choses ne rataient pas très souvent depuis qu'il avait décidé d'ouvrir le freak show et d'abriter les gens exclus. Des petits problèmes courants et gérables, ça allait, ça n'était pas vraiment des choses ratées ou qui pouvaient lui faire perdre le contrôle. La situation actuelle, contrairement à d'autres problèmes, le faisait un peu paniquer...Tout irait bientôt mieux, il tâchait de s'en convaincre, c'était la seule chose qu'il pouvait faire.

Enfin, la vétérinaire et la chienne revinrent dans la salle où attendait sagement Apollinaire. Il y avait un autre médecin, peut-être venu aider ou donner un avis supplémentaire sur ce qui se passait. Tant que ce n'était pas pour quelque chose de grave, ça irait. Et heureusement, ce n'était rien de grave, rien de plus qu'un tique. Une sale bête qu'ils allaient pouvoir enlever rapidement et assez facilement. Apollinaire se sentit soulagé, incroyablement soulagé, ce poids en moins faisait tellement de bien...Ce n'était pas de sa faute, ça n'était pas à cause de quelque chose qu'il avait pu faire ou ne pas faire, c'était juste une coïncidence idiote. " Ce n'est que ça ? C'est fou ce que ça peut faire comme effet, j'aurais jamais pensé que ça puisse être une chose aussi...petite. "

L'opération pour l'enlever n'avait rien de compliqué : une petite incision, les vétérinaires devaient faire un peu attention, mais ce n'était pas grand chose. Ce serait vite fini, même si la pauvre Adora n'allait probablement pas aimer ça. Elle irait mieux en quelques jours, peut-être quelques semaines. " Non, on n'habite en plein centre-ville, mais je l'emmène très souvent au parc pour qu'elle se dégourdisse. C'est surement là-bas qu'elle l'a eu, je ne vois pas où ça pourrait être d'autre. Il y aura des choses à faire pour qu'elle se remette mieux ? Des médicaments ou quelque chose comme ça ? " Apollinaire voulait tout faire bien, même si Adora ne serait probablement pas ravie d'avoir des médicaments à prendre. Ce n'était pas vraiment quelque chose qu'elle appréciait. Comme tous les chiens sûrement.   

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Dim 23 Avr - 20:08
FLUFFY DOG & BLIND GUY NEED HELP
Apollinaire ✧ Ernessa
Adora allait bientôt retrouver la forme, j'étais heureuse de ne pas annoncer une mauvaise nouvelle, quand on est vétérinaire on a le bon côté des choses, mais aussi le mauvais ... Quand il faut annoncer à une personne qui tiens beaucoup à son animal que celui-ci va mourir, c'est une lourde épreuve, de plus, il faut rester professionnel, en aucun cas nous devons perdre notre sang froid. Enfin je n'avais pas à penser à un mauvais scénario, Adora pourrait bientôt aller mieux, il suffisait juste de lui retirer ce tique. Alors que l'homme avait repris la parole, je ne pouvais que l'approuver.

-Oui en plus l'animal ne peut pas nous parler ce qui rends la tâche encore plus difficile, nos patients comptent vraiment sur nous, il y a des animaux qui tentent de se faire comprendre, une douleur à la mâchoire, à la patte, mais la ce n'était vraiment pas évident, enfin au moins nous pouvons retirer ce tique, c'est préférable à un virus

Il y a des virus qui provoquent des maladies très graves chez les animaux, d'ailleurs des virus qui provoquent la mort de l'animal ... Enfin c'était très vaste, là-dessus c'est comme les humains, comme quoi une maladie peut devenir fatale. Enfin il était de retirer le tique à la chienne, avec mon collègue je lui fis une petite incision prenant bien soin de retirer le tique en entier, il ne fallait surtout pas oublier la tête! parfois celle-ci se détache et non, le tique ne meurt pas, il reste, heureusement je pus retirer celui-ci sans problème avant de le mettre dans un sac que je donnais à mon collègue, il fallait s'en débarrasser au plus vite et le mieux c'était d’incinérer le sac contenant le tique. Alors que l'autre vétérinaire était parti, je nettoyais la plaie avant de refermer celle-ci. Adora avait été très calme, mais c'était sans doute par la fatigue, la pauvre ne tenait plus debout, heureusement que j'avais laissé l'intraveineuse. J'avais alors demandé à l'homme si il habité à la campagne. Effectivement le parc, enfin on ne pouvait jamais être à l'abris à ce que l'animal choppe des puces ou un tique.

-Je vais lui faire faire une cure de vitamine, se sera des gouttes et des cachets à mettre dans sa nourriture, sinon en ce qui concerne les tiques, pour éviter que ça ne recommence il existe des colliers repoussent tiques, puces et autres en animalerie, sinon il y a aussi un produit à lui mettre entre les omoplates, je vous le propose pour que ça ne recommence pas, vous serez bien plus tranquille et elle aussi d'ailleurs
© Starseed



HS

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Mar 25 Avr - 12:10

Fluffy dog & blind guy need help

Un pauvre petit chien malade qui a besoin de soin L'intervention pour retirer le tique ne fut pas bien longue et apparemment très simple. La chienne fut sage, ce fut à peine si Apollinaire l'entendit couiner. Mais c'était fini maintenant, la sale bête était partie et Adora allait de nouveau retrouver sa pêche habituelle. Quand il y pensait, Apollinaire trouvait ça fou qu'une si petite chose puisse faire de si gros dégâts. Il y avait des tas d'autres petites choses capables de faire des ravages, certes...Enfin quand même ! Heureusement qu'ils étaient tombés sur une très bonne vétérinaire, certains auraient simplement pu passer à côté de ça et Adora ne se serait pas remise...

Comme Apollinaire pouvait s'y attendre, il y avait des médicaments à donner à sa chienne. Des vitamines en cachets et en gouttes...Adora était une chienne des plus gentilles et qui faisaient toujours ce qu'on lui demandait. Mais les médicaments...Non ça ce n'était vraiment pas son truc, elle ne voulait jamais les manger. Il allait encore devoir ruser, les mettre dans de la confiture ou quelque chose comme ça. Du moins pour les cachets. Les gouttes...Si elles pouvaient se mettre dans l'eau, ça irait surement, elle ne le saurait pas si Luna les mettait sans qu'Adora la voit...A deux, ils pourraient essayer de la duper, cette chienne, mais elle était très maligne. Et ça ne réglait pas le problème des tiques. Heureusement, la vétérinaire avait également une solution pour ça. Le collier semblait le mieux, ça lui paraissait moins toxique que des produits à mettre sur son dos en tout cas. Il accepta volontiers les conseils de la vétérinaire et retourna dans la salle d'attente.

Apollinaire repartit du cabinet un peu plus tard, après avoir réglé tout ce qu'il devait pour les soins et les médicaments. Il était heureux qu'Adora soit soignée, même si il fallait encore qu'elle prenne des médicaments pour aller mieux. Il la ramena jusqu'à chez lui pour s'occuper d'elle avec beaucoup d'attentions. Luna l'aida à prendre bien soin d'elle. Ce serait elle qui allait s'occuper des cachets et des gouttes, Apollinaire aurait bien du mal à le faire. Il chouchouta Adora toute la journée, espérant que les vitamines et l'absence du tique lui rendraient bientôt toute son énergie. Quand elle irait mieux, il penserait à envoyer un mot à la vétérinaire pour lui dire et la remercier. Grâce à elle, il savait où il pouvait aller quand la chienne aurait d'autres problèmes. En espérant que ce ne soit pas de sitôt...    

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Fluffy dog & blind guy need help | Ernessa
✦ There's no crying wolves now 'Cause the truth has settled in ✦
Page 1 sur 1
✦ ✦
 Sujets similaires
-
» Reagan + Pink fluffy unicorns
» You are all my children, and you're lost because you follow blind leaders - En Sabah Nur
» Some advices | Ernessa
» Comment chat va ? # Ernessa
» Ernessa ♣ Magic trick it's my business

House of M :: VOL. N°I :: RPs terminés-
Sauter vers: