RSS
RSS
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

There's a grain of truth in every fairy tale ☽ Cindy
✦ Welcome to the panic room where all your darkest fears are gonna come for you ✦
avatar

Invité
Invité


Ven 20 Mar - 8:00

There's a grain of truth in every fairy tale
Cindy & Kitty

« We could be friend, for an hour or forever »
Cela fait déjà un bon moment que je compte m'installer à Hammer Bay. Non pas que je n'aime plus la vie à Krölik, au contraire, mais je commence à être fatiguée de faire le trajet  tous les jours entre chez moi et Stark Industries. Ma mère va me manquer. Ne plus croiser mon voisin, aussi, ça va me manquer. Enfin, je parle du futur comme si tout était déjà joué. Depuis plusieurs semaines maintenant, je poste des annonces un peu partout sur Internet, et je réponds à tout un tas de messages proposant des colocations. Si quitter le nid fait partie de mon projet, m'installer seule n'est pas encore au programme.

J'ai répondu à une annonce hier soir. La personne proposant de partager son appartement suite au départ d'une colocataire a l'air plutôt sympa. Je suis d'avis qu'on ne peut pas cohabiter avec n'importe qui et une bonne entente entre deux colocataires, c'est primordial. C'est pourquoi nous avons convenu d'un rendez-vous dans un petit café dans le centre ville. Au programme : apprendre à se connaître, parler des modalités de locations et pourquoi pas, finir par une visite, si tout se passe bien.

Je suis toute excitée à l'idée de rencontrer cette jeune femme. Il me semble qu'on a le même âge, si le courant passe bien, ça pourrait vraiment être une super bonne décision d'emménager ensemble. Et en même temps, j'angoisse à mort. C'est un énorme pas en avant dans ma vie personnelle, et puis si le courant ne passe pas, je ne serai bonne qu'à recommencer mes recherches. Et je dois le dire, j'en ai marre de passer tout mon temps libre à chercher la perle rare. Je ne me contenterai pas de la première chambre venue, autant rester chez ma mère.

Samedi, début d'après-midi, l'hiver est encore bien là. Pas de neige, pas de pluie, un grand soleil mais surtout un vent glacial. Je regrette presque de ne pas avoir pris un manteau plus chaud. C'est ça le problème de se déplacer en voiture, on ne fait plus attention à la réalité des choses lorsque les sièges automobiles sont chauffants. J'ai froid, genre, vraiment froid, mais je m'empresse de me rendre jusqu'au café. Je ne veux pas être en retard, ni me transformer en glaçon. Je pousse finalement la porte d'entrée du petit établissement, et pousse également un soupir de soulagement. Les lieux sont adorables, une ambiance à la française – ou du moins l'idée que j'ai de l'ambiance à la française. Je n'aperçois pas la jeune femme dont j'ai vu la photo sur internet avant de venir au point de rendez-vous, je dois donc être la première arrivée. Je choisis donc une table, attendant nerveusement, le regard rivé sur les passants dans la rue.

Finalement, je l'aperçois. Je me lève d'un coup, manquant de me cogner contre la table et lui fait un grand signe de la main pour lui indiquer ma présence.

« Hey ! Cindy, c'est bien ça ? Je suis Katherine, mais tu peux m'appeler Kitty. Tout le monde m'appelle Kitty, même au travail, c'est pour dire... »

Seule ma mère m'appelle encore Katherine, et généralement, elle accompagne mon prénom de mon nom de famille, et dans ces cas-là, difficile de ne pas comprendre qu'elle n'est pas contente de quelque chose.

« Merci d'avoir accepté de me rencontrer ! Je trouve ça plus sympa de faire connaissance avant de... prendre une décision ? »

Ma décision est pourtant prise, ou presque. Je suis vraiment amoureuse des lieux, mais également de son emplacement et du prix. Cet appartement a tout pour me plaire.

« Tu veux boire quelque chose ? »
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Cindy Moon

Cindy Moon
Humain modifié
More about you : There's a grain of truth in every fairy tale ☽ Cindy Tumblr_inline_pka7e0ziRs1uncmzu_250
Codename : Silk
Pouvoirs : Adhérence
Capacités accrues (Rapidité, réflexes, force, agilité, endurance)
Production de toiles d'araignée
Sixième sens
Emergence :
There's a grain of truth in every fairy tale ☽ Cindy Fonddr112 / 52 / 5There's a grain of truth in every fairy tale ☽ Cindy Fonddr11
Maitrise :
There's a grain of truth in every fairy tale ☽ Cindy Fonddr111 / 51 / 5There's a grain of truth in every fairy tale ☽ Cindy Fonddr11
Messages : 254
DCs : Maria, Casey, Laura, Paige, Grace, Laserian et Harper
Pseudo : Fidjimask

https://houseofm.forumactif.org

Ven 10 Avr - 2:42
There's a grain of truth in every fairytail
Kitty et Cindy



Je klaxonne à la voiture devant moi qui ne bouge toujours pas alors que la lumière vient de tourner au vert. Mes doigts serrent le volant pour m’empêcher de crier ma façon de penser à l’abruti qui va me mettre en retard. Lâche ton putain de cellulaire bordel! Je vois bien que ta tête en penchée. Je pèse à nouveau sur le klaxon alors que je suis suivie par d’autres bruits sonores provenant des chauffeurs derrière moi qui s’impatientent à leur tour. La voiture se met finalement en marche et je pousse un soupir. Je déteste être en retard, mais je n’avais pas prévu de faire des heures supplémentaires aujourd’hui. Comme on tourne présentement en effectif réduit dans ma section, j’essaie de rester un peu plus longtemps après chaque quart de travail pour pallier au manque. Il n’y a même pas de lieutenant, vous imaginez! Mais, je ne vais pas continuer longtemps comme ça. Je suis allée voir le commandant en second du Shield pour aller lui dire ma façon de penser. Il m’a avoué qu’un nouveau lieutenant allait prendre position dans les prochains jours et qu’il n’y a que quelques trucs à régler avant qu’il n’entrer en fonction. Heureusement, parce que je commence à être bien fatiguée de la situation. J’ai l’impression de passer ma vie au Shield depuis des mois. Je ne sais même plus c’est quand la dernière fois que je suis allée prendre un verre dans un bar ou que je suis allée au cinéma. Puis pour ajouter à ça, ma colocataire a décidé de partir pour habiter avec son copain. Elle était gentille, mais entendre leurs ébats ne va pas me manquer. Comme je ne peux pas payer seule le loyer, je dois absolument trouver quelqu’un d’autre rapidement. Parce que, ah oui, le propriétaire ne veut pas s’en charger. D’un côté, tant mieux, je peux choisir la personne avec qui je vais vivre et ne pas me retrouver avec une vieille femme qui a perdu l’usage d’un œil, ou d’un étudiant accro à la cigarette et aux poèmes ou pire d’un tueur en série qui joue bien son jeu. De l’autre, bah, j’ai pas que ça à faire! J’ai tout de même écrit une petite annonce que j’ai envoyé un peu partout. À ma grande surprise, j’ai reçu cinq réponses dans les deux premières heures suivant sa publication. J’avoue que l’emplacement est vraiment pratique et calme, le prix convenable et l’appartement sans être super class, a son charme. On peut très bien y vivre et y être confortable.

J’arrive finalement à mon immeuble. J’ai donné rendez-vous à la première candidate au café en face du bâtiment. Comme ça si ça clique, je vais pouvoir lui montrer tout de suite les lieux et régler le tout rapidement pour passer à autre chose. J’enlève mon uniforme et je prends une douche rapide. Je mets un jeans troué aux genoux et un t-shirt simple de couleur rouge. J’enfile ensuite une veste à capuche rouge. J’attache mes cheveux en une queue de cheval bien serrée. Je passe en revue l’appartement et ramasse ce qui traine. Hier soir, j’ai passé au moins deux heures à nettoyer la chambre de Stella pour qu’elle soit présentable pour un nouveau coloc. Je crois que je l’ai jamais vu passer un coup de balai. Ça aussi ça ne va pas me manquer, son désordre. Je ne suis pas une maniaque de la propreté, mais j’aime quand il y a un semblant d’ordre et peu de poussière. Je souffle en observant les lieux. C’est pas si mal. Ça ne la fera pas déguerpir au premier coup d’œil, même si ça peut être mieux, c’est sûr. Je regarde l’heure sur le micro-ondes et je jure en coréen. Les seuls mots que j’ai pris la peine d’apprendre provenant de mes origines. J’enfile un manteau et je me dirige vers le café les mains dans les poches en pestant contre la température merdique. Il faut vraiment que je mette de côté ma mauvaise humeur dû à mon manque de sommeil. Je ne veux pas lui faire peur, surtout qu’elle avait l’air plutôt sympa. Quoi que c’est difficile à dire par courriel.

Je pousse la porte et je regarde autour de moi, je n’ai pas eu l’idée de regarder à quoi elle pouvait bien ressembler. C’est bien à ça que ça sert les réseaux sociaux, non? Heureusement, elle semble avoir été plus maligne que moi. Une jeune fille aux cheveux bruns et au visage enfantin me salue d’un grand signe de la main. Je la salue en retour, affichant un sourire amical sur mon visage. "Salut! Oui, c’est ça. Enchantée Kitty!" Elle semble très enthousiaste et ça me fait super plaisir. "C’est une super idée de se rencontrer avant. On sait jamais sur qui on peut tomber! " Je souris. C’est la seule des cinq réponses à avoir proposé la chose. Je peux vous dire qu’elle part avec une longueur d’avance. "Juste un café. Et c’est moi qui t’invite. " Je lui tends un billet de vingt pour qu’elle puisse aller passer la commande. L’idée qu’elle prenne l’argent et qu’elle se sauve me traverse l’esprit, mais je lui fais confiance, elle n'a pas l'air d'avoir une once de méchanceté en elle. Je l’observe au loin, le menton accoté sur ma main. Je la sens nerveuse, mais c’est tout à fait normal. Surtout quand c’est la première fois qu’on vole de ses propres ailes. Elle revient avec les boissons et je la remercie. "Alors, parles-moi de toi! J’ai l’impression d’être dans un speed dating avec ma question vaseuse, mais c’est la meilleure façon d’en apprendre rapidement sur une personne sans poser mille questions à la chaîne.

made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Mar 14 Avr - 4:34

There's a grain of truth in every fairy tale
Cindy & Kitty

« We could be friend, for an hour or forever »
Je me demande vraiment ce que cette première rencontre va donner. Se voir, apprendre un peu à se connaître avant d'engager une relation telle qu'une colocation, c'est une bonne idée et en même temps, j'ai peur que ce ne soit pas le reflet de ce qui m'attendrait. Je suppose qu'on ne peut jamais prévoir et on ne tombe que très rarement sur des colocataires parfaits. Enfin, j'ai tout de même hâte de voir ce que ça va donner. Au fond de moi, j'aimerais bien que ça fonctionne dès la première rencontre, je ne veux pas avoir à chercher éternellement un logement. La chance que j'ai, c'est que j'ai un toit où m'abriter quoiqu'il arrive, mais je veux tellement pouvoir voler de mes propres ailes dès que possible.

Je suis visiblement la première arrivée au rendez-vous. Je n'aime pas être en retard, même s'il m'arrive parfois de l'être et ça a tendance à me mettre de mauvaise humeur. J'ai donc l'habitude d'attendre que l'autre personne arrive, qu'elle soit à l'heure ou en retard, c'est une manière pour moi de ne jamais me plaindre si la personne est cinq ou dix minutes en retard, je prévois généralement de l'occupation pour passer le temps. Mais cette fois-ci, je n'ai même pas le temps de rêvasser en regardant passer les gens par la fenêtre que j'aperçois la silhouette de celle avec qui j'ai rendez-vous. Les réseaux sociaux, c'est bien pratique pour reconnaître quelqu'un qu'on a jamais vu, même si j'aime bien les méthodes classiques du genre, reconnaître un manteau spécifique, un petit grain de beauté à un endroit précis, ou encore un bijou qui peut sortir du lot. En ce qui concerne cette rencontre, j'ai la photo exacte de la personne que j'attends et il m'est impossible de me tromper.

Je lui fais de grands signes quand je l'aperçois, histoire qu'on ne se retrouve pas comme deux imbéciles assises à deux tables différentes et à attendre indéfiniment. Je m'assure malgré tout que ce soit elle lorsqu'elle s'approche de moi. Ce serait le comble d'avoir été trompée et que la personne m'ait donné la photo random d'une personne qui habite dans le coin. Je me présente à mon tour, et je lui suggère de m'appeler Kitty, question d'habitude. Surtout si nous sommes amenées à vivre ensemble, je ne veux pas entendre mon prénom complet à longueur de journée. Elle est du même avis que moi concernant la rencontre au préalable. Je lui demande alors si elle veut boire quelque chose et dit souhaiter un café. J'hésite un moment lorsqu'elle dit m'inviter et me tend un billet. C'est gênant, j'aurais plutôt envisagé l'inverse mais soit, je peux toujours lui payer le suivant.

« Deux cafés, s'il vous plaît. »

La barrista s'exécute et encaisse l'argent en même temps. Une fois les deux boissons préparées, je retourne à notre table réservée, avec un petit plateau sur lesquels se trouvent les cafés et la monnaie. Je connais ma maladresse et je ne voudrais pas tout renverser. Ce serait le meilleur moyen de faire mauvaise impression.

Je reprends place sur ma chaise et Cindy me demande de lui parler de moi.

« C'est toujours le moment compliqué, ça, parler de soi. Que dire ? »

C'est vrai ça, que dire ? C'est peut-être un test pour savoir si je sais faire le tri entre les informations pertinentes et celles qui le sont moins.

« Alors, Kitty, vingt-six ans. Je suis originaire de Krölik, j'y ai vécu toute ma vie avec mes parents, mais je travaille en tant que chercheuse en Astrophysique, pour la Stark Industries. Je commence à être fatiguée de faire toute cette route tous les jours. Krölik n'est pas tout à fait la porte à côté, et même si je parviens à faire l'aller-retour tous les jours, je préférerais de loin pouvoir profiter un peu plus de mon temps libre et conduire un peu moins. »

Au moins, les choses sont claires.

« J'aime beaucoup l'astronomie, j'ai de la chance de faire un métier que j'aime. Mais sinon, j'aime bien... sortir boire un verre ? Les jeux de sociétés ? J'aime bien sociabiliser, quoi. Mais je suis quelqu'un de calme, c'est promis ! Je ne suis pas du genre à inviter sans prévenir ou à téléphoner tard le soir ou tôt le matin, ni même à mettre de la musique à fond. Pour moi, le respect c'est la base de la cohabitation. »

J'ai vraiment l'impression de passer un entretien d'embauche. Il faut que je me détende, si ça se trouve, elle voulait juste savoir ce que j'aime dans la vie et rien de plus. Tout en replaçant une mèche de cheveux qui ne veut pas tenir sur mon oreille, je déguste mon café encore chaud avant de retourner la question à la jeune femme.

« Et toi ? Parle-moi un peu de toi ! »

Même si c'est plutôt à elle de me juger qu'à moi, afin de décider qui sera la plus à même d'occuper la chambre, je suis curieuse de savoir quel genre de femme elle est.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Cindy Moon

Cindy Moon
Humain modifié
More about you : There's a grain of truth in every fairy tale ☽ Cindy Tumblr_inline_pka7e0ziRs1uncmzu_250
Codename : Silk
Pouvoirs : Adhérence
Capacités accrues (Rapidité, réflexes, force, agilité, endurance)
Production de toiles d'araignée
Sixième sens
Emergence :
There's a grain of truth in every fairy tale ☽ Cindy Fonddr112 / 52 / 5There's a grain of truth in every fairy tale ☽ Cindy Fonddr11
Maitrise :
There's a grain of truth in every fairy tale ☽ Cindy Fonddr111 / 51 / 5There's a grain of truth in every fairy tale ☽ Cindy Fonddr11
Messages : 254
DCs : Maria, Casey, Laura, Paige, Grace, Laserian et Harper
Pseudo : Fidjimask

https://houseofm.forumactif.org

Ven 1 Mai - 19:41
There's a grain of truth in every fairytail
Kitty et Cindy



Je ne sais pas ce que va donner cette rencontre, mais je suis contente de le faire. Ça sera plus amusant que de s’en tenir à une simple visite des lieux ou à une feuille de papier. Sans de contact direct avec la personne. On va vraiment voir si ça colle entre nous. Non pas que ce soit vraiment important, mais j’ai envie de partager l’appartement avec une personne avec laquelle je m’entends bien. Quelqu’un avec qui je pourrais discuter de tout et de rien, ou à qui je pourrai me plaindre le soir après le boulot. Une personne avec qui regarder la télé en partageant un popcorn. Pas juste quelqu’un que je croise rapidement, que je salue avant qu’on se rende chacun dans notre chambre. Je suis une personne plutôt solitaire, mais j’aime bien la compagnie des autres. Et puis, il faut bien utiliser la table à manger et les canapés. Ils sont presque neufs tellement ils n’ont pas servie.

Le premier contact est bon. Je la sens fébrile et elle me semble très amicale, très vive. Peut-être un peu trop pour moi, mais peut-être que c’est la nervosité qui la rend un peu plus agitée, mais ce n’est qu’un détail. Lorsqu’elle me propose quelque chose à boire, je ne réfléchis pas et je sors un billet que je lui tends pour l’inviter. Je ne sais pas trop qui doit payer dans de telles circonstances. Elle qui doit m’impressionner pour obtenir la chambre ou moi qui doit faire bonne figure pour qu’elle veuille être ma colocataire? Je la vois qui hésite une demi-seconde avant de se diriger vers le comptoir de commande. Ça me laisse le temps de l’observer et de penser à ce que je pourrais lui demander qui pourrait être utile. Je ne veux pas que ça ressemble à une entrevue. Je ne veux pas être chiante. Je veux que ça soit une conversation fluide. Ne rien forcer, juste pour apprendre à se connaitre. C’est tout de même spécial comme situation et j’avoue que j’ai du mal à me mettre confortable, même si Kitty ne semble pas être très compliquée comme fille. Ce genre d’exercice est tout nouveau pour nous deux. Aussi bien se lancer et tant pis si c’est bizarre. C’est en discutant qu’on va se mettre à l’aise. Ou pas.

Kitty revient avec nos boissons. Elle est concentrée sur son cabaret et j’arrive à deviner que c’est probablement une habituée des maladresses et ça me fait sourire. On dirait que je ne suis pas surprise. Je ne saurais dire pourquoi, mais la façon dont elle se tient, son sourire franc, ses yeux brillants, ses mouvements vifs, son excitation à peine dissimulée donnent déjà une bonne impression sur le type de fille qu’elle est. Mais bon, ce n’est que des suppositions et je devrais arrêter d’en faire pour ne pas être déçue au final. Elle dépose ma tasse devant moi et je la remercie avec un sourire. Et là je me lance et je lui demande de me parler d’elle comme si on s’était rencontrée sur un site de rencontre. Elle joue le jeu sans hésiter. J’ouvre les yeux lorsqu’elle me dit qu’elle travaille en astrophysique chez Stark Industries. Je ne m’attendais pas à ça. Pas qu’elle a l’air stupide ou quoi que ce soit, juste que c’est pas commun de rencontrer quelqu’un qui a étudié dans ce domaine. C’est super impressionnant et je ne peux cacher mon admiration. Elle me raconte ensuite la raison de vouloir partir de chez elle et j’hoche la tête en prenant ma tasse à deux mains pour prendre une gorgée de café. Stark Industries est deux pâtés de maison, elle va pouvoir y aller à pieds. Puis, elle y va de petits trucs en rafale qui me collent un sourire au visage. Je ne suis pas du genre à croire à ces trucs du Destin débiles, mais lorsqu’elle dit qu’elle aime l’astronomie, alors que mon nom de famille c’est Moon et que mon prénom veut aussi dire lune, ça me fait bien rigoler à l’intérieur. Je la sens qui s’emballe, mais qui se retient à la fois. Elle a peur de dire des choses qui pourraient me déplaire. Comme si j’étais une mamie qui n’aimait pas le bruit, la musique et les fêtes. J’ai que vingt-six ans pourtant! Elle me retourne la question et c’est de bonne guerre. "Cindy et j’ai vingt-six ans aussi! Je travaille au Shield pour la section anti-terrorisme. J’aime beaucoup mon boulot et je m’y donne à fond, même si c’est très demandant. Mes parents ne sont pas au pays et je suis autonome et indépendante depuis que j’ai dix-huit ans." Je mens sur la question des parents. Je ne me sens pas prête à lui révéler qu’ils ont disparu et que je suis à leur recherche. Je ne mentionne pas mon frère, de toute façon, je n’aurais rien à raconter. Ça fait une éternité que je ne l’ai pas vu. Ma famille est une énigme pour moi et elle n’a pas à le savoir. Je ne veux pas qu’elle me pose de questions sur eux. Alors, je lui raconte ce que je dis à tout le monde, ils ne sont pas à Génosha. "J’aime les arts martiaux et je m’entraine plusieurs fois par semaine. J’aime aussi sortir prendre une bière, faire la fête. J’aime profiter de la vie quoi! Je peux avoir un sale caractère, t’es avertie. "Je pouffe de rire. Au moins, je le sais et je m’en cache pas. "Je suis une merde en cuisine et je commande de la pizza au moins quatre fois par semaine." Tellement que la pizzeria connait déjà ma commande dès qu’elle voit mon numéro sur l’afficheur. Sinon, j’aime jouer à Pokémon Go et je n’ai pas honte du tout! J’éclate de rire. Je pense que ça fait le tour. J’aime pas trop parler de moi. "Voilà. On a brisé la glace! Yay!" Je lui souris et trempe à nouveau mes lèvres dans le liquide noir. "Tu as des questions sur l’appart sinon? T’sais, je ne suis pas hyper stricte. Comme tu dis, le respect est important, mais ça reste que si tu prends l’appart’, tu seras chez toi. Tu n’as pas à me demander la permission pour rien. Je ne suis pas la proprio. " Loin de moi l’idée de vouloir la priver de quoi que ce soit. Je ne veux pas qu’elle croit que je suis la patronne de la place. Je veux juste qu’elle se sente chez elle.

made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
There's a grain of truth in every fairy tale ☽ Cindy
✦ There's no crying wolves now 'Cause the truth has settled in ✦
Page 1 sur 1
✦ ✦
 Sujets similaires
-
» Tale As Old As Time
» Fairy cakes | Neena&Wade
» It's my truth [Pv Josh et Jin]
» all the truth[Kurt]
» The truth is... - Tony Stark

House of M :: VOL N°II :: RPS :: RPS ABANDONNÉS-
Sauter vers: