Jaimie avait attrapé de quoi nettoyer et avait quasiment poussé Nicholas à l'étage. Au moins, elle avait réussi à le faire taire, même si ce n'était que pour quelques instants. Parler de son père n'était pas bon pour lui. Cela le forçait à s'énerver, cela le stressait...Et continuait alors le cercle vicieux.
-On va nettoyer tout ça, fit alors Jaimie, et ensuite on retournera se coucher comme on l'a prévu. C'est tout.
Devant la porte, ils allumèrent les lampes torches, et ils entrèrent. Les dégâts n'étaient pas si importants que cela. A part la lampe de chevet, son ampoule et l'ampoule du plafonnier, tout était intact dans la chambre. Tout de suite, Jaimie alla secouer le drap et inspecter le matelas histoire de s'assurer que Nicholas ne pourrait pas se blesser en dormant. Il s'était déjà suffisamment fait mal comme ça.
-Si je veux apprendre à contrôler mes pouvoirs il faudrait sans doute une salle sans rien...Dit alors Nicholas. Je ne sais même pas encore de quoi je suis capable...
-Il y a la cave, proposa-t-elle. Juste pour cet apprentissage, parce que ta chambre, c'est là.
Elle désigna la pièce autour d'eux tout en tenant le sac poubelle afin que Nicholas y laisse glisser le contenu de la pelle.
-Puis cette fièvre...Ajouta-t-il. Alors que j'avais froid...C'est incompréhensible ça n'a pas de sens.
-C'est une réaction normale, affirma l'infirmière. Quand tu as la grippe, tu as de la fièvre mais pourtant tu as l'impression d'avoir froid. Ce qui est incompréhensible, c'est cette intensité. Tout à l'heure j'ai eu l'impression d'avoir posé la main sur un radiateur en marche en plein hiver.
Elle attendit que Nicholas mette de nouveaux tessons de verre dans le sac.
-Tu peux faire éclater du verre quand tu ne vas pas bien...Il t'arrive aussi de provoquer le gel...Tu penses qu'il y a autre chose?
Peut-être que ce qu'ils savaient n'était que la partie immergée de l'iceberg. Peut-être y avait-il d'autres choses...
Enfin, une fois que le verre fut ramassé, Jaimie sortit une ampoule du paquet, prit une chaise et grimpa dessus afin de l'accrocher là où sa place serait désormais.
-Et la lumière, fit-elle en sautant de la chaise avant d'aller appuyer sur l'interrupteur. Fut!
Et la pièce s'éclaira. En regardant rapidement de partout, elle vit qu'il restait encore quelques morceaux de verre. Enfin, cela serait plus facile de se charger des derniers maintenant.
-Phrase cliché, je sais, plaisanta-t-elle. Mais je n'ai pas trouvé mieux.
Les lampes torches allumaient nous étions près à nettoyer la chambre, heureusement il n'y avait pas trop d'objet en verre dans la chambre, disons que c'était surtout les ampoules et la lampe qui avait dérouillé. La fenêtre n'avait rien eu non plus ce qui me rassurait, la dernière fois, lorsque j'étais à l'hôpital avec Jaimie j'avais pratiquement brisé une vitre, qu'est ce que mes pouvoirs pouvaient donner à pleine puissance ? Surtout que je n'arrive pas à les contrôler, en quand je tente de contrôler mes pouvoirs ou plutôt les contenir, j'ai la migraine, la nausée, je saigne du nez et parfois ça devient un malaise, chose qui mettait non seulement arrivé en prison mais aussi avec Skuld. D'ailleurs je me demandais ce que pouvait devenir Skuld ... Je ne l'avais même pas remercié d'avoir appelé les secours ... Après peut-être m'avait-elle oublié ... J'en serais pas étonné ou m'oublié facilement, en même temps j'étais rien qu'une machine à problème et catastrophe. Alors que Jaimie secoué les draps elle me proposa la cave, vue qu'ici c'était "ma" chambre, oui elle avait bien insisté sur le fait que c'était "ma" chambre, alors j'eu un petit sourire en coin. Alors que je me posé des questions sur le fait que je me sois réveillé en sueur alors que mon cauchemar était dans une pièce glacée fit aussi réfléchir Jaimie, pour elle d'un point de vue médical c'était normal, par contre le fait d'être aussi brûlant n'avait rien de normal ... Elle avait aussi remarquer pour le gel et lorsqu'elle me demanda si j'avais une idée de mes autres dons je replongeais dans mes souvenirs.
-J'ai déjà vue le sol ce fissurer ... C'était dans un moment de fuite et ... Lorsqu'un membre de la garde rouge m'a rattrapé par le bras bien je ne sais pas ce qu'il c'est vraiment passé, mais c'était comme ci sa main était en train de brûler rien qu'en me touchant, mais c'est arrivé une seule fois avant je ne disais rien, maintenant c'est vrai que ... Je repense davantage
Ma fuite de la prison de la garde rouge avait été dès plus chaotique, je pense que tout avait du être à refaire ensuite, bref, je ne voulais pas m'étendre sur ce sujet. J'avais terminé de balayer la chambre alors que Jaimie remplacé la l'ampoule, avant de regagner le sol pour allumer la lumière avec un sourire et une petite phrase qui me fit arquer d'un sourcil.
-En espérant ne pas éclater à nouveau cette ampoule qui vient de se sacrifier pour moi
Puis j'allais m'asseoir en boitillant vers le lit regardant autour de moi la chambre, avant de regarder par la fenêtre et de voir que bientôt le jour n'allait pas tarder à se lever, il devait être quatre heures du matin mais cela se voyait déjà au ciel.
AVENGEDINCHAINS
Invité
Invité
Sam 17 Sep - 0:35
Jaimie & Nicholas
Alors qu'ils se trouvaient toujours dans le noir seulement éclairés par la lumière de deux lampes torche, Nicholas avait répondu à sa question concernant la connaissance de ses capacités.
-J'ai déjà vue le sol ce fissurer...Avoua-t-il. C'était dans un moment de fuite et...Lorsqu'un membre de la garde rouge m'a rattrapé par le bras bien je ne sais pas ce qu'il c'est vraiment passé, mais c'était comme ci sa main était en train de brûler rien qu'en me touchant, mais c'est arrivé une seule fois avant je ne disais rien, maintenant c'est vrai que...Je repense davantage
Jaimie s'était alors mordillé la lèvre inférieure, réfléchissant à tout cela.
-Des explosions, des fissures dans le sol, de la glace et de la chaleur...Énuméra-t-elle. Tes pouvoirs ont l'air d'englober pas mal de choses. Cela semble presque...Élémentaire. Pas élémentaire "logique"...Plutôt en rapport avec les éléments. C'est...Vaste.
Puis elle avait remis l'ampoule en place et avait suivi sa citation biblique.
-En espérant ne pas éclater à nouveau cette ampoule qui vient de se sacrifier pour moi, fit Nicholas avant d'aller se rasseoir sur son lit en boitillant.
-Dans le pire des cas, j'ai d'autres ampoules de ce genre, fit-elle avant de ramasser le sac poubelle ainsi que les ampoules, la pelle et la balayette ainsi que les deux lampes torche qu'elle cala entre son coude et sa hanche. Et pour la lampe de chevet on verra plus tard quand on en saura plus concernant tes pouvoirs.
Elle redescendit rapidement poser tous les objets à leur place et mettre le sac poubelle dans l'entrée. Elle le mettrait dans la grande poubelle de quartier dehors en allant travailler. Elle refit un crochet par la cuisine afin d'y attraper la boîte à pansements avant de remonter dans la chambre de Nicholas où la porte se trouvait toujours ouverte.
-Tu ne veux vraiment pas que je m'en occupe? Le questionna-t-elle à propos de sa blessure. C'est mon boulot après tout. Je sais y faire.
Elle savait qu'elle devait aller se recoucher mais...Elle ne pouvait pas laisser Nicholas comme ça. Elle ne voulait pas le voir souffrir et surtout, elle espérait pouvoir le réparer de toutes les manières possibles.
Lorsque Jaimie me donna son avis par rapport à mes pouvoirs, je devais bien admettre que j'y avais pensé aussi. L'air, le feu, l'eau, la terre et l'énergie c'était rattaché aux éléments, mais comment pouvais-je contrôler les éléments ? Visiblement les éléments qui venaient vraiment à se déclencher très souvent chez moi était l'air voir l'énergie. Si j'arrivais à faire exploser des objets cela devait avoir un rapport avec la densité de l'air ? Ou de l’énergie ? Et si par la suite je produisais de l'énergie qui venait à blesser Jaimie ? Non je ne devais pas y penser sinon j'allais stresser, j'allais avoir peur et encore une fois mes pouvoirs allaient revenir semer la pagaille. Je devais rester calme, alors je pris une profonde inspiration tout en regardant la chambre maintenant bien nettoyée.
-Pour les éléments j'y avais déjà pensé, heureusement ils ne viennent pas tous à se déclencher en même temps
Dis-je en tiquant. Oui de ce côté de la j'avais de la chance que seulement deux éléments se déclenchent, je ne voulais pas imaginer ce que ça donnerait avec le feu, l'eau qui le plus souvent devenait de la glace et la terre. Tout ne serait que chaos ... "Tu as réussi à t'enfuir de ta prison ... Tout n'est que chaos à l'intérieur de celle-ci, derrière toi tout est brûlé, glacé, fissuré", je fini par secouer la tête revenant à moi, non seulement j'avais ce genre de pouvoir mais en plus j'avais des visions, des flashs et des cauchemars ... Alors que je répondis d'un ton cynique que j'espérais que la nouvelle ampoule n'explose pas, Jaimie me répondit de suite qu'au pire des cas elle allait en mettre une autre ... J'eu un léger soupire ... Finalement Jaimie redescendit pendant que je continuais de regarder la chambre autour de moi, puis m'allongeant et regardant cette fois-ci par la fenêtre. La nuit, les étoiles, la paix, le calme ... Jaimie n'avait pas eu peur de moi, elle était même plutôt embarrassé pour moi, le fait que je parle avec elle, que j'apprenne qu'avant elle n'avait aucun ami ... Son passé ... Je commençais à fermer les yeux lorsque j'entendis des pas. Je n'avais pas le courage de débattre avec Jaimie, alors tout en ouvrant les yeux je regardais celle-ci.
-Très bien je te laisse faire
AVENGEDINCHAINS
Invité
Invité
Sam 17 Sep - 21:26
Jaimie & Nicholas
Apparemment, leurs pensées étaient parvenues à se rejoindre par rapport à ses pouvoirs. Nicholas pensait aussi que ses pouvoirs pouvaient être liés aux éléments.
-Pour les éléments j'y avais déjà pensé, lui dit-il alors. Heureusement ils ne viennent pas tous à se déclencher en même temps
-De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités, récita la jeune femme avant de froncer les sourcils. Je crois que j'ai lu ça quelque part, je ne sais plus où. Enfin peu importe.
Avait encore parlé, prit le sac poubelle et était descendue avant de remonter, la boîte à pansements entre les bras. Puis elle avait demandé une nouvelle fois à Nicholas si, vraiment ,elle ne pouvait pas s'occuper de sa blessure. Ce à quoi il avait finalement consenti.
-Très bien je te laisse faire.
Jaimie lui adressa un sourire avant de venir s’asseoir à côté de lui sur le lit. Elle ouvrit la boite avant d'en sortir une bouteille d'alcool à 90° ainsi qu'un coton. Elle renversa la bouteille sur le coton qui s'imbiba du liquide désinfectant avant de prévenir Nicholas:
-Cela risque de piquer un peu. Enfin, je ne t'apprend rien je pense. Ce n'est pas si terrible mais...Prend l'oreiller si ça te fait trop mal. Rien que le serrer cela peut aider.
L'entaille n'avait rien de grave, mais elle s'étendait sur au moins 3cm. Jaimie allait devoir désinfecter et lui mettre un pansement pour qu'elle puisse se refermer comme il fallait. Trop simple.
Elle plaça le coton imbibé d'alcool sur la blessure et attendit quelques instant avant de le retirer et de le frotter légèrement sur la longueur de la blessure. Et ce fut tout. Elle prit ensuite un pansement assez large, le retira de son enveloppe et retira les deux morceaux de plastiques qui protégeaient les parties adhésives. Puis elle le mit sur la blessure nettoyée. Voilà, elle avait terminé. Cela avait prit aux alentours d'une minute.
-Voilà, fit-elle alors. Tu es réparé.
Physiquement, c'était le cas...Enfin, pas exactement, si elle repensait aux lacérations dans son dos. Pour cela ainsi que les souvenirs associés, elle ne pouvait pas faire grand chose. Tout ce qu'elle pouvait espérer faire, c'était l'aider à aller de l'avant tout comme il l'aidait à faire de même.
Des responsabilités ? ça me rappelait les discours qu'on venait sortir aux héros dans les comics, j'eu alors un rire sans joie car en rien je n'étais un héro et jamais je n'en serais un. Mais d'un côté oui, ça voulait dire avoir des grosses responsabilités, déjà pour arriver à se maîtriser, pour que je cesse de faire des dégâts autour de moi, que je ne sois plus dangereux ... Peut-être même serais-je un jour libre ?
-Tu as du lire ça dans une bande dessinée Jaim'
Côté ronchon et sarcastique on trouve pas mieux, je maintenais mon rôle à merveille. Puis Jaimie partie descendit le sac poubelle alors que je commençais à m'endormir, j'avais besoin de sommeil et il est vrai que cette nuit avait aussi pris pas mal de mon énergie. Je regardais par la fenêtre paisiblement avant de fermer les yeux, puis Jaimie revint et me proposa de me soigner la petite coupure que j'avais réussi à me faire. J'étais fatigué, pour une fois je n'avais pas envie de lutter, alors j'acceptais son aide fermant à nouveau les yeux. Jaimie me prévint que ça allait piquer et je me contentais de juste hocher la tête, les yeux toujours fermés, la respiration plus profonde, je me sentais partir. Alors qu'elle me dit que j'étais tout réparé, j'ouvris les yeux en direction de Jaimie lui offrant un sourire sincère.
-Merci pour tout ce que tu fais pour moi
Je lui offris encore un sourire avant de fermer à nouveau les yeux, calant ma tête contre l'oreiller. J'entendis les pas de Jaimie s'éloigner et la lumière fut éteinte, alors qu'elle avait sans doute refermée la porte j'eu un petit sourire. J'étais heureux d'avoir rencontré Jaimie, elle m'offrait énormément de bonheur et d'espoir, tout comme moi elle était une solitaire, puis quand elle m'avait vue pour elle c'était normal que je sois celui qu'elle aide, c'était sans doute pareil pour elle, elle était trop seule, elle avait besoin d'un ami, et j'étais fier d'être son ami.
AVENGEDINCHAINS
FIN DU RP
Contenu sponsorisé
L'explosion du passé [PV Jaimie]
✦ There's no crying wolves now 'Cause the truth has settled in ✦