Partagez | 
 

 It's only a scratch (ft Jaimie. A. Quinn)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
InvitéInvité

MessageSujet: It's only a scratch (ft Jaimie. A. Quinn)   Mar 6 Sep - 22:03


It's just a scratch

Skuld & Jaimie






Skuld ne tenait pas à se faire examiner, mais Skye avait insisté pour qu'elle le soit. Facile à dire, elle s'en était sortie parfaitement indemne et avait pu repartir tout de suite.
Skuld, elle, par contre, devait se coltiner tout une batterie d’examens. La faute à pas de chance. Elle aurait été debout et non pas à plat vente une fois la roue à terre, ils l'auraient certainement laissée s'en aller.
Pourquoi la roue avait-elle décidé de partir découvrir le monde le jour où elle s'était trouvée en visité? Pourquoi cela avait-il dû arriver?
Enfin, dans toute cette malchance, elle avait eu pas mal de pot au fond. En suivant les secouristes jusqu'à l'hôpital, elle avait vu d'autres gens bien plus mal en point.
Elle, elle ressentait simplement une douleur à la cheville droite chaque fois que celle-ci bougeait. Et la réception ne lui avait pas fait du bien aux poignets non plus.
Skuld avait beau eu dire à Skye comme aux médecins que cela n'état pas grave et que cela allait passer, ils ont pourtant tous bien insisté sur le fait qu'elle devait se faire examiner.
Et elle avait cédé. Dans le cas contraire, elle était persuadée qu'ils seraient parvenue à la faire emmener de force.

Et voilà donc que la jeune femme attendait dans une salle d'attente pour blessés légers dans la section urgences de l'hôpital d'Hammer Bay.
Ce n'était pas à-côté d'Emman...Elle n'était pas encore rentrée, ce soir...Quand elle pensait qu'elle était partie pour passer une journée amusante...

Enfin, ce fut son tour. Une femme brune relâcha un patient, le poignet dans une attelle de la salle d'examen principale avant de consulter son registre et d'appeler son nom.

-Skuld Gapdottir.

Elle eut l'air interloquée en lisant son nom, mais Skuld n'y prêta pas attention.

Tout en essayant de boiter le moins possible, elle se leva et suivit l'infirmière à l'intérieur de la pièce.

-Déshabillez-vous, lui ordonna l'infirmière tout en regardant son registre de plus près. Le docteur est allé chercher quelques outils, il sera de retour très bientôt. Il pourra vous examiner.

Skuld s'exécuta maladroitement. Ses poignets étaient légèrement endoloris, et ce n'était pas facile d'enlever un pantalon avec un pied à moitié assommé.

Qu'allaient-ils lui trouver?

(c) AMIANTE


Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

MessageSujet: Re: It's only a scratch (ft Jaimie. A. Quinn)   Mar 6 Sep - 22:40


   
Jaimie & Skuld

   
It's only a scratch

   
   

   

En allant prendre sa pause à la salle commune, Jaimie avait commencé à comprendre ce qui causait une telle agitation dans cet hôpital d'ordinaire assez calme: Une catastrophe monumentale. Et c'était arrivé dans l'après-midi à la fête foraine nouvellement installée à Genosha.
Les reporters avaient tenté de reconstruire la suite des événements, mais tout était flou. Ils n'avaient que pu constater la chute de la grande roue, subitement détachée de son axe.
Et bien sûr, la catastrophe avait fait des morts, et des blessés. Certaines personnes n'avaient pu être sauvées, et les autres avaient été rapatriées d'urgence au Hammer Bay Hospital, de quoi faire faire des heures supplémentaires à l'ensemble du personnel.
Et Jaimie avait été choisie pour seconder l'un des médecins chargé des examens pour les blessés les moins lourds.

Les patients, comme leur nom l'indiquait, patientaient, le temps que leur tour arrive. Et Jaimie était chargée de les appeler grâce à une liste qu'une de ses collègues avait constitué.
La soirée passa, les patients défilaient. Certains s'en sortaient avec de simples bleus, d'autres avec des fractures, pour les moins chanceux.

Enfin, la salle d'attente commençait à se vider. Il y en aurait d'autres cette nuit, mais les équipes allaient changer. Cala ne serait plus son problème ni celui de ses collègues.

Relâchant le dernier patient tandis que le médecin s'absenta pour chercher des outils manquants, Jaimie lui le prochain nom sur sa liste.

Skuld Gapdottir...
Ce nom...Elle l'avait déjà croisé quelque part. Cette info était quelque part dans sa mémoire. Elle chercherait plus tard.

A l'appel du nom, une jeune femme brune à la peau pâle se leva et vint la rejoindre en boitillant.
Une fois la porte refermée, Jaimie lui demanda de se préparer en attendant le médecin.

Et tandis que la patiente se mettait en culotte et soutien-gorge, l'endroit où elle avait pris connaissance de son nom lui revint.
Un nom aussi peu commun que celui-là à Genosha ne pouvait que marquer les esprits, et donc demeurer dans les souvenirs de ceux qui le lisaient ou l'entendaient.

-Excusez-moi, lui demanda-t-elle alors. Je me trompe peut-être mais...Est-ce que le nom de Nicholas Frances vous est familier?

   
- Adrenalean 2016 pour Bazzart.
   
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

MessageSujet: Re: It's only a scratch (ft Jaimie. A. Quinn)   Mar 6 Sep - 23:06


It's just a scratch

Skuld & Jaimie






Elle avait horreur d'avoir à se déshabiller afin d'être regardée sous toutes les coutures...Mais elle n'avait pas le choix. C'était un examen médical, après tout.
Donc elle s'exécuta. Elle enleva ses bottines ainsi que le reste de ses vêtements qu'elle posa sur une chaise jusqu'à se retrouver en culotte et en soutien-gorge.
Puis elle resta comme ça, ne sachant pas vraiment où se mettre, croisant les bras devant son ventre nu.
Puis, alors qu'elle se mordait la lèvre inférieur avec violence car son pied droit venait de se poser trop forcement sur le sol, l'infirmière lui posa une question à laquelle elle ne se serait jamais attendue.

-Excusez-moi, lui avait-elle demandé. Je me trompe peut-être mais...Est-ce que le nom de Nicholas Frances vous est familier?

Skuld en tomba des nues. Nicholas Frances! Cela faisait des semaines qu'elle n'avait pas entendu parler de lui. Quand elle avait téléphoné ici afin de demander de ses nouvelles, on lui avait répondu qu'il n'y avait pas de Nicholas Frances ici. Elle s'était questionnée et torturée à son sujet...Jusqu'à maintenant.

-Vous connaissez Nicholas Frances? Demanda alors Skuld, incrédule. Où est-il? Quand j'ai demandé de ses nouvelles au standard, personne n'a su me renseigner, apparemment il n'y avait personne de ce nom ici, ni avant, ni jamais.

C’était inespéré. Après tout ce temps, elle avait presque lâché l'affaire...Tout en se sentant coupable tout de même, car il aurait pu lui arriver n'importe quoi...Avec  cette garde rouge, en plus. Peut-être avait-il été rattrapé, mais elle n'avait alors aucun moyen de le savoir.

-Et comment va-t-il? Demanda-t-elle encore. La dernière fois que je l'ai vu, c'était quand il a eu ce malaise et que j'ai dû appeler les secours...Il avait été emmené ici, pourtant. Que s'est-il passé?

Elle s'appuya malgré elle de nouveau sur son pied endolori, ce qui lui arracha une légère grimace.

-Aïe, lâcha-t-elle aussitôt.

La journée avait bien commencée, avait mal continué avant de finalement remonter niveau chance. Skuld espérait ne s'être rien cassée, elle ne le pensait pas, d'ailleurs, mais quelques douleurs valaient bien une bonne nouvelle.
Enfin, l'infirmière, Jaimie, d'après son badge, n'avait pas parlé de bonne nouvelle. Elle lui avait juste posé une question.
Et Skuld espérait que les nouvelles étaient bonnes.
(c) AMIANTE


Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

MessageSujet: Re: It's only a scratch (ft Jaimie. A. Quinn)   Mar 6 Sep - 23:38


   
Jaimie & Skuld

   
It's only a scratch

   
   

   

Elle avait eu l'impression d'avoir lâché une bombe.
Presque immédiatement après avoir posé sa question, il y eut une réaction de la part de la jeune femme blessée en sous-vêtements.

-Vous connaissez Nicholas Frances? Lui avait-elle alors demandé. Où est-il? Quand j'ai demandé de ses nouvelles au standard, personne n'a su me renseigner, apparemment il n'y avait personne de ce nom ici, ni avant, ni jamais.Et comment va-t-il? Demanda-t-elle encore. La dernière fois que je l'ai vu, c'était quand il a eu ce malaise et que j'ai dû appeler les secours...Il avait été emmené ici, pourtant. Que s'est-il passé?

Elle fit un mauvais mouvement, ce qui réveilla la douleur de son pied.

-Asseyez-vous, lui proposa alors Jaimie afin de lui éviter des douleurs supplémentaires en lui montrant la table d'examen. Cela fait pas mal de question, mais je vais tâcher d'y répondre le plus précisément possible.

Elle laissa à Skuld le temps de s’asseoir avant de s'adresser de nouveau à elle.

-Oui, déclara-t-elle toujours debout. Je connais Nicholas. Je me suis occupée de lui quand il nous est arrivé à l'hôpital mais...Je n'aimerais pas trop que cela s'ébruite. Il n'est plus dans les fichiers et personne ne cherche plus pourquoi. Évitons de réveiller ces vieilles questions.

Elle prit son style, prête si le médecin arrivait.

-Ne vous inquiétez pas à son sujet, dit-elle encore. Il va bien et il est en sécurité quelque part où personne n'aura l'idée d'aller le chercher. Ici il a eu encore de légers saignements et de petites migraines, mais cela ne s'est plus reproduit depuis qu'il est sorti.

Le visage de Skuld sembla alors se détendre, et la jeune femme lui envoya un sourire reconnaissant.

-Il va bien, répéta encore Jaimie. Et je peux vous remercier en son nom. Vous lui avez sauvé la vie. Je lui dirai que je vous ai rencontrée et que vous vous inquiétez pour lui. Il se pense tellement seul...Il l'est dans un sens, mais pas autant qu'il ne le croit. Cela lui fera plaisir d'entendre parler de vous.

Et je peux aussi vous en remercier, pensa-t-elle. Car sans vous, jamais je ne l'aurai rencontré. Et jamais je n'aurai trouvé un nouveau sens à ma vie. Grâce à vous je peux aider quelqu'un qui en a plus que besoin, et cela n'a rien de banal.

   
- Adrenalean 2016 pour Bazzart.
   
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

MessageSujet: Re: It's only a scratch (ft Jaimie. A. Quinn)   Mer 7 Sep - 20:41


It's just a scratch

Skuld & Jaimie







Sur les conseils de Jaimie, Skuld alla s’asseoir sur la table d'examen. Effectivement, une fois son membre soulagé de son poids, la douleur disparut. Bien sûr, si elle bougeait son pied, cela recommençait, mais la chose était diminuée pour un moment.

Puis, comme promis, l'infirmière lui donna des nouvelles de Nicholas Frances. Apparemment, l'homme avait bel et bien séjourné quelques temps au Hammer bay Hospital, mais il n'y était plus désormais. Il était parti et se trouvait à présent en lieu sûr grâce à Jaimie qui l'avait même effacé des fichiers, d'après ce qu'elle comprenait. Bien sûr, elle lui confiait cela en toute confiance, sachant sûrement dans quelle galère se trouvait Nicholas. Si elle se confiait ainsi, c'était qu'elle savait qu'elle ne ferait pas l'erreur de le dénoncer aux autorités ni même à un espion. Skuld était aussi clan que Jaimie de ce côté là.
Et Nicholas allait bien. L'infirmière le lui confirma à plusieurs reprises.

-Il va bien, avait-elle dit. Et je peux vous remercier en son nom. Vous lui avez sauvé la vie. Je lui dirai que je vous ai rencontrée et que vous vous inquiétez pour lui. Il se pense tellement seul...Il l'est dans un sens, mais pas autant qu'il ne le croit. Cela lui fera plaisir d'entendre parler de vous.

Jaimie lui adressa alors un sourire.

-Merci de m'avoir accordé votre confiance, déclara-t-elle alors à l'infirmière. Cela fait des semaines que j'essaie d'avoir de ses nouvelles sans succès. C'est un cadeau que vous me faites là, vraiment. Je suis contente de savoir qu'il va bien. C'est un véritable soulagement...J'avais peur d'avoir agi de travers en ayant donné son vrai nom...

Ce fut à cet instant que le docteur fit son entrée avec des ustensiles entre les mains.
L'examen pouvait enfin commencer.

Le médecin lui demanda ses informations de base: Nom, prénom, date et lieu de naissance...Et en s'approchant d'elle afin d'y jeter un coup d’œil, il commença à lui poser des questions par rapport à ce qui s'était passé à la fête foraine.

-J'étais là-bas avec une amie, déclara-t-elle. Elle a été relâchée, elle n'avait rien. Mais elle a insisté avec vos pairs pour que je me fasse examiner à cause de ma cheville. Quand la grande roue est tombée, on s'est enfuies et dans ma course, j'ai malencontreusement heurté un piquet. Et après j'ai dû sauter en avant pour éviter le cercle extérieur de la roue. J'ai amorti la chute avec mes mains mais je suis vite retombée sur les coudes. Du coup, je sens quelques douleurs aux poignets et à la cheville. Plus importante, celle de la cheville.

(c) AMIANTE


Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

MessageSujet: Re: It's only a scratch (ft Jaimie. A. Quinn)   Jeu 8 Sep - 2:36


 
Jaimie & Skuld

 
It's only a scratch

 
 

 

Skuld la remercia de lui avoir accordé sa confiance et Jaimie la remercia de son habituel sourire aimable. C’était la moindre des choses, après tout.
Puis le médecin arriva finalement, les bras chargés de quelques outils manquant pour les examens.
Skuld eut à décliner son identité, puis le doc lui demanda ce qui s'était passé afin de faciliter la détection ds blessures.

-J'étais là-bas avec une amie, déclara Skuld tout en se laissant ausculter. Elle a été relâchée, elle n'avait rien. Mais elle a insisté avec vos pairs pour que je me fasse examiner à cause de ma cheville. Quand la grande roue est tombée, on s'est enfuies et dans ma course, j'ai malencontreusement heurté un piquet. Et après j'ai dû sauter en avant pour éviter le cercle extérieur de la roue. J'ai amorti la chute avec mes mains mais je suis vite retombée sur les coudes. Du coup, je sens quelques douleurs aux poignets et à la cheville. Plus importante, celle de la cheville.

Ses dires étaient similaires à ceux de beaucoup d'autres patients. En effet, tous avaient évoqué la chute de la grande roue, désaxée ils ne savaient trop comment. Tout ce qu'ils savaient, c'était qu'ils étaient partis pour s'amuser et avaient fini au beau milieu d'une scène apocalyptique.
Skuld avait eu beaucoup de chance d'échapper ainsi à la chute de la roue. Certains visiteurs n'y avaient pas survécu et d'autres avaient été immédiatement admis en soins intensifs.

Le médecin procéda dont à un examen de routine complet. Température, tension, rythme cardiaque...Puis il vérifia les membres de la jeune femme à présent allongée sur la table d'examens. Skuld grimaça lorsqu'il lui prit les poignets et la cheville droite. Apparemment tout allait bien, sauf ces trois éléments. La cheville en particulier.

-Entorses, diagnostiqua le médecin. Celle de la cheville est plus importante que celles des poignets. Il vous faudra des bandages et surtout, beaucoup de repos. Pour le reste, tout va bien.

Mais Jaimie vit que la patiente ne soufflait pas pour autant. Pourtant, à sa place, c'est ce que d'autres auraient fait. D'autres l'avaient d'ailleurs fait plus tôt dans la soirée.

Finalement, une collègue infirmière vint chercher en urgence le médecin qui chargea Jaimie des bandages. Elle en était capable, après tout. Elle avait été formée pour ça.


 
- Adrenalean 2016 pour Bazzart.
 
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

MessageSujet: Re: It's only a scratch (ft Jaimie. A. Quinn)   Jeu 8 Sep - 2:53


It's just a scratch

Skuld & Jaimie







Verdict du docteur: Trois entorses.
Génial, pensa Skuld intérieurement. Il ne manquait plus que cela. Pour avoir eu des camarades de classe accidentés de la sorte alors qu'elle vivait encore aux Etats-Unis, elle savait que cela mettait un temps fou à se résorber...Elle en avait bien pour un mois et demi dans le pire des cas...
Moins pour les poignets mais quand même...Elle ne pouvait pas rester un mois sans rien faire! Elle était archéologue! C'était son boulot!
Elle allait devoir écrire un mail à son Université d'Origine et bien sûr, comme d'habitude, elle ne recevrait aucune réponse...
Qu'est-ce qu'ils fabriquaient? Bien sûr, elle n'avait aucun moyen de s'en assurer. Alors elle poursuivait comme si de rien était.

Enfin, le médecin partit et laissa l'infirmière se charger de ses soins.

-Ça ne va pas...Déclara-t-elle une fois le médecin parti tandis que Jaimie cherchait dans un placard des bandes de contention élastiques. Je suis archéologue. J'ai besoin de ma cheville et plus encore de mes poignets...

Comme si elle n'avait pas assez de soucis comme ça. Bon, d'accord, elle avait eu de la chance. Elle aurait pu avoir des fractures, une commotion cérébrale, être dans le coma avec une tête à moitié humaine...Ou être bonne à placer entre quatre planches.
Enfin quand même, cela l’enquiquinait bien.

-Et comment je vais rentrer?
Continuait-elle de se plaindre. Ma voiture se trouve devant chez moi à Emman...Même si je l'avais, je ne pourrais pas appuyer sur le frein et l'accélérateur...

Jaimie avait commencé par le bandage de la cheville. Skuld retint une grimace de douleur en sentant l'infirmière placer la bande élastique autour de sa cheville afin de la maintenir.

-Et je vais devoir garder tout ça combien de temps? Demanda-t-elle en se laissant tout de même faire. Histoire de ne pas empirer le truc si je l'enlève trop tôt...

Franchement, quelle idée d'être allée à une fête foraine ce jour ci...Si seulement elle avait pu prévoir ce qui allait se passer, jamais elle n'y aurait mis les pieds.
Et elle aurait également dit à tout le monde de rester chez soi tant qu'à faire. Avec un tel pouvoir, combien de fois aurait-elle pu sauver le monde?

(c) AMIANTE


Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

MessageSujet: Re: It's only a scratch (ft Jaimie. A. Quinn)   Jeu 8 Sep - 3:14


 
Jaimie & Skuld

 
It's only a scratch

 
 

 


Une fois le docteur parti, Skuld commença à s'inquiéter.

-Ça ne va pas...Disait-elle. Je suis archéologue. J'ai besoin de ma cheville et plus encore de mes poignets...

Jaimie venait d'attraper les bandes de contention élastiques. Elle comprenait cette inquiétude. Si elle-même se trouvait handicapée un certain temps, elle ne savait pas ce qu'elle pourrait faire. Le travail d'infirmière aussi était assez physique. Il fallait courir de partout, éviter de perdre son équilibre, être précis...

-Ces bandes vous aideront, lui dit alors l'infirmière en se dirigeant vers elle. Cela forcera votre cheville et vos poignets à rester bien en place. Par contre, il est vrai qu'il faudra y aller mollo sur les efforts physiques. Mais votre métier ne doit pas avoir qu'un seul côté. Vous pouvez faire des recherches parallèles, non?

Jaimie commença à attacher la première bande, celle de la cheville.
Et si Skuld avait retenu sa grimace de douleur, l'infirmière sentit son tressaillement.

-Désolée, s'excusa-t-elle. Si cela fait trop mal, vous me le dites.

Mais elle ne dit rien. Elle se contenta de continuer:

-Et comment je vais rentrer? Ma voiture se trouve devant chez moi à Emman...Même si je l'avais, je ne pourrais pas appuyer sur le frein et l'accélérateur...

-Votre amie qui était indemne, ne pourrait-elle pas venir vous chercher? La questionna alors l'infirmière. S'il est un peu tard pour elle, nous pouvons mettre une chambre à votre disposition pour la nuit.


Elle acheva le premier bandage et passa ensuite aux poignets.

-Et je vais devoir garder tout ça combien de temps? Demanda Skuld. Histoire de ne pas empirer le truc si je l'enlève trop tôt...

-Gardez-les au minimum un bon mois, répondit alors l'infirmière, prise à sa tâche. Un mois et demi pour la cheville je dirais. Mais vous sentirez la douleur disparaître peu à peu. Vous sentirez quand sera venu le moment de le retirer mais si vous avez un doute, vous pouvez appeler votre médecin sur Emman ou venir nous voir ici.

Elle acheva le premier bandage du poignet avant de passer au second. Le dernier. Les poignets étaient moins douloureux et Skuld se laissa faire sans se raidir ou tressaillir.

De toutes façons, Skuld Gapdottir était une patiente bien moins difficile que Nicholas.

 
- Adrenalean 2016 pour Bazzart.
 
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

MessageSujet: Re: It's only a scratch (ft Jaimie. A. Quinn)   Jeu 8 Sep - 18:19


It's just a scratch

Skuld & Jaimie







Jaimie lui expliqua qu'en cas de problème, une chambre pourrait être mise à sa disposition.

-Merci, répondit-elle alors à l'infirmière. Mais je vais essayer de contacter Skye...Elle a insisté pour que je vienne me faire examiner...Elle me doit bien le retour. Et interdit pour elle de dire "non".

A sa question concernant le temps durant lequel elle devrait garder ses bandages, l'infirmière confirma ce qu'elle pensait déjà. Bien un moi et demi...

Mieux valait que la douleur disparaisse rapidement...Demeurer sans rien faire d'enrichissant durant un mois et demi serait cauchemardesque sinon.

Bientôt, les bandages furent terminés et Skuld fut libre de quitter la table d'examens.

-Merci, remercia-t-elle l'infirmière avant d'aller se rhabiller.

Elle récupéra ses chaussettes, son jean, son t-shirt et ses chaussures avant de les enfiler un par un. Bientôt, elle fut complètement habillée et prête à partir.

-Merci pour tout Jaimie,
déclara-t-elle alors en serrant la main de la jeune femme avant d'ajouter: Au revoir.


Jaimie lui rendit sa politesse et alla lui ouvrir la porte. Skuld put alors sortir. Peu après avoir passé la porte, elle put entendre l'infirmière appeler le patient suivent.
Boitant toujours un peu, évitant de mettre trop de poids sur son pied bandé, Skuld commença à s'éloigne en direction de la sortie de l'hôpital. Arrivée dans le hall, celle-ci attrapa son portable et composa le numéro de Sky.

-Allô, Skye? Fit-elle quand son amie décrocha son téléphone. C'est Skuld...Oui, je suis sortie de l'hôpital. 3 Entorses. Pas grand chose mais il va falloir que j'arrête de bosser quelques temps ou que j'espace. Je ne sais pas ce que je vais faire pour l'instant. Est-ce que tu pourrais venir me chercher? Ma voiture est à Hammer Bay et je ne sais pas si ils ont encore des trains à cette heure-ci. Oui? C'est bon, c'est OK? Génial. Merci. Je t'attendrai à l'entrée de l’hôpital. A tout à l'heure.

Emman n'était pas très loin d'Hammer Bay, mais Skye allait mettre un certain temps à arriver. En attendant, Skuld allait pouvoir se prendre un chocolat dans la machine à café de l'entrée.
Elle patienterait, mais elle allait rentrer chez elle.


(c) AMIANTE


Revenir en haut Aller en bas
 
It's only a scratch (ft Jaimie. A. Quinn)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HOW TO FROM SCRATCH, WILL YOU TRY IT?
» RG-31 MK5E "Nyala" MRAP Scratch 100% 1:35
» coup d'oeil sur mes scratch build 40K
» Croiseur classe D'Assas .Scratch 1/700éme
» Cuirassé Classe Charlemagne scratch 1/700 éme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
House of M :: Pit of Memories :: RPs terminés-
Sauter vers: